Boeing : clap de fin pour son PDG

Par Lina Djebali Publié le 25/03/2024 à 14:21
Pdg De Boeing Dave Calhoun

Le PDG de Boeing quitte ses fonctions à la tête de la compagnie alors que celle-ci fait face à une série de problèmes.
Plusieurs responsables de Boeing sont sur le départ, une année 2024 qui s'annonce difficile pour la compagnie aérienne.

Les ennuis semblent loin de se dissiper pour Boeing. En plein tumulte, son PDG annonce son intention de démissionner.

Depuis un certain temps déjà, Boeing traverse une période difficile. La société est aux prises avec plusieurs problèmes de sécurité, l'obligeant ainsi à se séparer de son PDG, Dave Calhoun, qui a récemment annoncé son départ à la fin de l'année en cours.

Le PDG de Boeing continuera de diriger la compagnie aérienne encore quelques mois

Cette démission constitue sans aucun doute un coup dur pour le constructeur aéronautique. Les ennuis persistent et l'annonce du départ de son PDG ne fait qu'aggraver la situation.

En effet, ce lundi, le patron de la compagnie aérienne a annoncé son départ fin 2024, après quatre années de service loyal à la tête de Boeing. Cette nouvelle a été relayée par Le Figaro sur la plateforme X.

Pour rappel, Dave Calhoun a été élu début 2020 « pour redresser Boeing après plusieurs crashs impliquant, déjà, le nouveau 737 MAX à nouveau dans la tourmente » rapporte la même source.  Le patron s'est adressée aux employés du groupe à travers une lettre : « Servir Boeing a été le plus grand privilège de ma vie, les yeux du monde sont rivés sur nous et je sais que nous en sortirons meilleurs en tant qu'entreprise » a-t-il écrit.

Toutefois, la société a affirmé que le PDG « continuera à diriger Boeing tout au long de l'année afin de mener à bien le travail essentiel en cours pour stabiliser et positionner l'entreprise pour l'avenir » lit-on dans les colonnes du Figaro.

D'autres responsables de Boeing quittent le navire

Celui a la tête de la compagnie aérienne n'est pas le seul à être sur le départ. C'est le cas également du président du conseil d'administration, Larry Kellner. En effet, ce dernier a annoncé lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires qu'il « ne prévoyait pas de se représenter lors de la prochaine élection ». À cet effet, Steve Mollenkopf a été choisi pour lui succéder. Mais aussi, il se chargera de trouver un nouveau directeur général pour la société.

Par ailleurs, le président-directeur général de Boeing Commercial Airplanes, Stan Deal, va prendre sa retraite.  Il sera remplacé par l'actuelle directrice d'exploitation du groupe, Stephanie Pope.

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.