Air France : le vol Paris-Nice prend un virage à 180 degrés vers Orly

Par Rym El-Kechaï Publié le 15/04/2024 à 17:19
Airbus A320 d'Air France

Retour au point de départ pour les voyageurs de l'Airbus A320 en direction de Nice.
Un vol national se transforme presque en vol long courrier de plusieurs heures.

Les aléas de l'aviation ne touchent pas uniquement les vols internationaux. Un trajet Paris-Nice s'est vite transformé en de longues heures d'attente pour les passagers à cause d'un souci technique.

Un vol Air France reliant Paris à Nice a pris une tournure inattendue vendredi 12 avril. Alors que l'appareil approchait de sa destination, un problème technique a contraint l'équipage à faire demi-tour au-dessus de Valence, pour atterrir finalement à Orly.

Retour à la case départ pour les passages d'un vol Paris-Nice

Ce vol promettait aux passagers une arrivée ensoleillée sur la Côte d'Azur, mais la réalité a été tout autre. Alors que l'avion survolait Lyon et se dirigeait vers Valence, l'équipage a décidé de rebrousser chemin. L'appareil a ensuite pris la direction de l'aéroport d'Orly, d'où il avait initialement décollé, rapporte Nice Matin.

« Les gens auraient préféré qu’Air France fasse venir des mécaniciens à Nice »

À bord, les passagers ont été surpris et mécontents de ce changement de cap soudain. Un passager a confié au journal Nice Matin que le pilote avait informé les voyageurs d'un problème technique rendant impossible un atterrissage à Marseille ou Lyon, faute de techniciens disponibles sur place. Orly était donc le seul aéroport où les réparations pouvaient être effectuées.

Après un retour à Paris et une demi-heure d'intervention des techniciens, les passagers ont été débarqués. Cependant, les réparations n'ont pas résolu le problème technique. Les passagers ont alors dû être redirigés vers d'autres vols pour finalement rejoindre Nice, certains ayant perdu plusieurs heures à cause de ce détour inattendu.

Certains voyageurs ont exprimé leur préférence pour qu'Air France envoie des mécaniciens directement à Nice plutôt que de les ramener à Paris. L'équipage a quant à lui expliqué que cette procédure de retour à Paris était nécessaire dans cette situation.

Titulaire d'un Master en Biotechnologies aujourd'hui rédactrice. Rédiger, développer des idées et transmettre l'information aux lecteurs est l'une des nombreuses facettes du métier que j'apprécie. Porté par un intérêt profond pour l'actualité française sous toutes ses dimensions, je me dédie actuellement à la rédaction d'articles touchant à des domaines variés tels que l'économie, la politique et les faits divers en France.

Aucun commentaire à «Air France : le vol Paris-Nice prend un virage à 180 degrés vers Orly»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis