Bloquée dans sa Tesla après une mise à jour, une Tiktokeuse filme son calvaire

Sara Djoudi Profile
Par Sara Djoudi Publié le 13/04/2024 à 13:47
Voiture Tesla dans un parking

Brianna est restée coincée dans sa Tesla pendant une mise à jour logicielle. Au début elle panique et fait une vidéo qui est devenue virale.
Elle évite d'ouvrir les portes de peur d'endommager la voiture, malgré la peur de manquer d'air.

Une Tiktokeuse affirme qu'elle a été « rôtie comme un poulet » après avoir été coincée dans sa Tesla par une chaude journée pendant que la voiture effectuait une mise à jour de son logiciel.

La Tiktokeuse, dont le pseudonyme est Brianna Janel, a déclaré dans une série de vidéos qu'elle s'attendait à ce que la mise à jour du logiciel dure 24 minutes, selon un message affiché sur l'écran interne du véhicule -suffisamment longtemps pour qu'elle puisse terminer un appel professionnel- mais elle était toujours enfermée à l'intérieur au moment où son appel s'est achevé.

Elle se retrouve coincée dans sa Tesla après avoir lancé une mise à jour

« Lorsque votre voiture est mise à jour, vous êtes coincé dans votre voiture si vous l'activez pendant que vous êtes dedans », explique Brianna dans sa première vidéo, qui a été visionnée plus de 19 millions de fois. « J'ai donc fait cela et maintenant je suis coincée dans ma voiture, littéralement en train de transpirer. Et à l'intérieur de ma voiture, il fait 39 degrés ».

@brianna__janel Note to self don’t update your car when you’re in it. #teslatok #tesla ♬ original sound - brianna | 2025 BRIDE

Elle avait peur d'endommager sa Tesla en ouvrant les portes pendant la mise à jour

Le manuel d'utilisation de Tesla avertit les propriétaires que certaines fonctions de sécurité sont désactivées lors des mises à jour logicielles et leur recommande de ne pas ouvrir les portes ou les fenêtres pendant l'installation de la mise à jour, faute de quoi « vous pourriez endommager le véhicule ».

Le manuel ne précise pas quel type de dommage pourrait survenir, mais avec des véhicules dont le coût est entre 40 000 euros jusqu'à 100 000 euros, les propriétaires n'aiment pas prendre de risques. « Je panique légèrement, j'espère ne pas manquer d'air. Je ne peux pas ouvrir les portes ou les fenêtres sinon, je pourrais potentiellement endommager ma voiture », poursuit Brianna dans sa vidéo.

Dans les commentaires sous la vidéo, les internautes étaient partagés entre blâmer Brianna pour avoir refusé d'utiliser le déverrouillage manuel d'urgence et blâmer Tesla pour ce que certains ont décrit comme un « énorme problème de sécurité ».

La tiktokeuse réussit à sortir de sa Tesla, et donne des conseils

Dans une autre vidéo, Brianna a déclaré qu'elle possédait sa Tesla depuis environ six ans, mais que c'était la première fois qu'elle décidait de mettre à jour la voiture alors qu'elle se trouvait à l'intérieur. Au bout de 30 minutes, elle a décidé de simplement "attendre" parce qu'elle ne voulait pas endommager le véhicule, bien qu'elle ait ajouté qu'elle aurait ouvert  les portes si elle avait eu l'impression de mettre sa santé en danger.

« J'ai réussi à sortir de ma voiture, regardez, je suis en sueur. Je suis littéralement en train de transpirer, vous pouvez le voir sur mon visage », a-t-elle déclaré dans une vidéo de mise à jour concernant son épreuve. Malgré l'incident, Janel a déclaré qu'elle aimait toujours sa Tesla et qu'elle la qualifiait de « bon véhicule », mais elle a lancé un avertissement à ceux qui sont tombés sur sa vidéo : « ne la mettez pas à jour votre voiture Tesla lorsque vous êtes assis dedans. Faites-le à 2 heures du matin, comme j'avais l'habitude de le faire ».

@brianna__janel Replying to @Ma Qing guyssss i know it wasn’t my best moment. Plz be kind 🫶🏼 #teslatok #tesla ♬ original sound - brianna | 2025 BRIDE

Sara Djoudi Profile

Éditrice en chef. De l'analyse génétique à l'analyse journalistique, je suis passée de la séquence de nucléotides à celle des mots, explorant les méandres de la société avec la même curiosité et précision.

Aucun commentaire à «Bloquée dans sa Tesla après une mise à jour, une Tiktokeuse filme son calvaire»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis