Renault rappelle des voitures pour risque d'incendie : Voici ce qu'il faut savoir

Par Nassim Terki Publié le 31/03/2024 à 12:32
Renault Zoe

Rappel Conso alerte sur un défaut de fabrication sur certaines voitures Zoé de Renault, augmentant le risque d'incendie dû à un court-circuit dans la batterie haute tension.
Les voitures concernées sont celles fabriquées à l'usine de Flins entre le 1ᵉʳ et le 28 septembre 2023, et des rappels pour d'autres motifs ont eu lieu depuis 2018.

Alerte Zoé : Risque d'incendie sur les voitures électriques emblématiques de Renault !

Le constructeur français rappelle certains modèles en raison d'un défaut de fabrication. Cette situation inattendue met en lumière les enjeux de sécurité des véhicules électriques. Une nouvelle étape s'amorce pour la fin de la production de la Zoé, symbole de l'innovation automobile chez Renault.

Renault a émis un rappel pour certains modèles de sa voiture électrique Zoé en raison d'un défaut de fabrication qui accroît le risque d'incendie. Selon les informations fournies par Rappel Conso, site spécialisé dans les rappels de produits pour les consommateurs, un court-circuit potentiel dans la batterie haute tension est à l'origine de ce rappel.

Les véhicules concernés sont ceux fabriqués à l'usine Renault de Flins, dans les Yvelines, notamment ceux commercialisés entre le 1ᵉʳ et le 28 septembre 2023. Ce n'est pas la première fois que des Zoé sont rappelées pour des problèmes de sécurité. En effet, en 2023 déjà, des rappels avaient eu lieu en raison d'un défaut au niveau du dossier de la banquette arrière, entraînant un risque de blessures en cas d'accident.

Zoé : la fin d'une ère électrisante chez Renault

Par ailleurs, Renault a récemment annoncé la fin de la production de la Zoé, après avoir vendu plus de 400 000 exemplaires de ce modèle emblématique. Le dernier Zoé a quitté l'usine de Flins le 29 mars, avant que le site ne soit transformé pour se consacrer au reconditionnement. Il est recommandé aux propriétaires concernées par ce rappel de contacter leur concessionnaire pour de plus amples informations.

Passionné par l'écriture et la découverte de nouveaux horizons, je m'attelle à rédiger des articles sur une multitude de sujets avec curiosité et rigueur. Contribuer à la couverture de l'actualité est pour moi un véritable défi quotidien.