Un proche de Poutine évoque la possibilité d'envoyer une bombe nucléaire sur Paris

Par Lina Djebali Publié le 22/03/2024 à 09:59
Piotr Tolstoi
  • Piotr Tolstoi, vice-président de la Douma, affirme que l'envoi d'une bombe nucléaire sur paris était possible.
  • Le vice-président de la Douma avertit les soldats français qui veulent partir à Odessa au combat.

Envoyer un missile nucléaire sur la France, est-ce possible ? La Russie semble avoir calculé la trajectoire pour le faire.

Une fois de plus, Piotr Tolstoï se montre très menaçant envers la France. Le vice-président de la Douma a affirmé lors d'une intervention sur BFMTV la possibilité d'envoyer une bombe nucléaire sur la capitale française.

 « Ce qui est important, c'est d'assurer la sécurité du pays »

À la fin du mois d'octobre 2023, la Russie avait procédé à des essais de tirs de missiles balistiques, dans le cadre d'une opération visant à préparer ses forces à une « frappe nucléaire massive » pour une éventuelle riposte. Ces déclarations du vice-président de la Douma semblent confirmer une telle possibilité.

En effet, dans une interview accordée à BFMTV, Piotr Tolstoï a proféré des menaces encore plus explicites envers la France. Ce proche du Kremlin a affirmé que l'hypothèse d'une frappe nucléaire sur Paris n'était pas exclue. « On calcule » la trajectoire de l’envoi d’un missile nucléaire sur Paris, a-t-il lâché.
Il ajoute avec précision que le missile nucléaire qui sera envoyé va frapper la France en « un peu plus » de « deux minutes ».

Par ailleurs, il explique :« On calcule parce que, vous savez, pour nous, ce qui est important historiquement pour la Russie, c’est assurer la sécurité du pays », « Et quand les pays de l’OTAN, dont aussi la France, mettent des missiles autour de nos frontières et veulent mettre des missiles en Ukraine, pour nous, c’est inadmissible. ».

En réponse à Emmanuel Macron qui estime des « opérations sur le terrain » seraient peut-être nécessaires afin de contrer les forces russes, le vice-président de la Douma promet de « tuer tous les soldats français » qui seraient déployés en Ukraine, ». Avant d'ajouter : « On s'en fout de son opinion. On s'en fout de Macron, de ce qu'il dit, de ses limites(...) Vous les Français, qui voulez venir avec les soldats à Odessa, vous êtes en train de provoquer la Troisième Guerre mondiale » a-t-il ajouté.

 « Les conséquences de ces interventions seraient vraiment plus tragiques »

Au mois de février de cette année, le président russe avait averti en réagissant aux propos d'Emmanuel Macron, qui évoquaient l'envoi de troupes pour soutenir Kiev, selon les informations de TF1.
Les pays occidentaux « doivent comprendre que, nous aussi, avons des armes capables d'atteindre des cibles sur votre territoire ». Avant d'ajouter : « Ils ont parlé de la possibilité d'envoyer en Ukraine des contingents militaires occidentaux (...) Mais les conséquences de ces interventions seraient vraiment plus tragiques ».

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.