Insolite : Voici le premier tweet rédigé par la pensée grâce à Neuralink

Par Rym El-Kechaï Publié le 24/03/2024 à 12:39
Elon Musk

Premier tweet sur la plateforme X grâce à Neuralink.
Noland Arbaugh devient viral sur la plateforme, suscitant la réaction d'Elon Musk, lui-même.

Noland Arbaugh publie son premier tweet sur la plateforme X et il devient vite virale, poussant même Elon Musk à lui répondre.

Noland Arbaugh a eu un accident de plongée qui l'a laissé paralysé au-dessous de l'épaule. Il a été le premier patient à avoir reçu un implant neural de la startup d'Elon Musk Neuralink.

Neuralink, une société spécialisée dans les puces cérébrales fondée par Elon Musk, a diffusé en direct la vidéo de son premier patient implanté d'une puce qui utilise son esprit pour jouer aux échecs en ligne. Dans la vidéo, Noland Arbaugh, qui a eu un accident de plongée qui l'a laissé paralysé au-dessous de l'épaule, joue aux échecs sur son ordinateur portable et utilise le dispositif de l'entreprise pour déplacer le curseur. Récemment, Noland Arbaugh a tweeté pour la première fois sur la plateforme de microblogging, ce qui est devenu viral et a même suscité une réponse de la part de Musk.

Le tweet connait un buzz hallucinant

Très rapidement, le tweet rencontre un succès fulgurant qui suscite l'interrogation de certains et l'admiration d'autres. On peut lire notamment ce tweet : « Le premier tweet télépathique. Quelle période pour être en vie. L'avenir va être formidable pour tout le monde, alors arrivons-y plus tôt ! » Ou encore l'interrogation de cet abonné de la plateforme : « Pouvez-vous nous en dire plus sur l'interface de saisie ? Déplacez-vous une souris sur un clavier numérique et cliquez sur chaque lettre ou autre chose ? »

Un succès de courte durée puisque très vite le compte de Nolan Arbaugh a été banni par Twitter, pensant que c'était un rebot. Très vite, Elon Musk l'a réintégré.

Cumulant 67 millions de vues et plusieurs likes et partages, Arbaugh fait le buzz. Elon Musk, lui-même, a répondu en tweetant : « Tout premier message rédigé simplement en pensant, en utilisant l'appareil de télépathie @Neuralnk ! »

Une histoire qui ne peut être qu'à ses prémices !

Titulaire d'un Master en Biotechnologies aujourd'hui rédactrice. Rédiger, développer des idées et transmettre l'information aux lecteurs est l'une des nombreuses facettes du métier que j'apprécie. Porté par un intérêt profond pour l'actualité française sous toutes ses dimensions, je me dédie actuellement à la rédaction d'articles touchant à des domaines variés tels que l'économie, la politique et les faits divers en France.