Politique

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron fêtera sa victoire au Louvre en cas d’élection

Pas facile de trouver un lieu de célébration après une potentielle victoire à la présidentielle. Et ce n’est pas Emmanuel Macron qui nous dira le contraire puisque, après plusieurs hésitations, le candidat d’En Marche a finalement opté pour l’esplanade du Louvre, un lieu vierge de toute connotation politique.

Pour les deux candidats à la présidentielle, l’heure est aux projets d’avenir. Ainsi, ce dimanche 7 mai, on saura qui d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen deviendra notre nouveau représentant à la tête de l’État. Une élection qui, évidemment, devra être fêtée comme il se doit.

Et c’est justement à cette tâche que l’équipe du candidat d’En Marche ! s’affaire depuis quelques jours. Du coup, après quelques hésitations, il semblerait que l’endroit idéal pour une éventuelle célébration ait finalement été trouvé…

LE LOUVRE SE MET EN MARCHE !

En effet, comme l’indique le site de BFM TV, c’est bel et bien sur l’esplanade du Louvre que se trouvera Emmanuel Macron en cas d’élection, dimanche. Un lieu qui fait office de choix numéro 2 puisque, comme le révèle une source proche du candidat, c’est avant tout le Champs-de-Mars qui avait été préféré. Un choix rendu impossible par la municipalité, qui a déclaré :

Le Champ-de-Mars doit être visité le week-end suivant par les membres de la commission d’évaluation du CIO.

Dans le catalogue des endroits disponibles, Emmanuel Macron en a soigneusement écarté certains. Ainsi, hors de question pour lui de fêter sa potentielle victoire place de la Concorde. La raison ? C’est là que Nicolas Sarkozy avait célébré son sacre en 2007. Même son de cloche du côté de la Bastille et de la République : trop connotées à gauche, selon les proches du vainqueur du premier tour.

Publié le vendredi 5 mai 2017 à 11:20, modifications vendredi 5 mai 2017 à 11:25

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top