Chaos ferroviaire à Wattignies : La ligne Lille-Douai paralysée après un accident

Par Nassim Terki Publié le 02/04/2024 à 20:32
Ligne Ferroviaire Lille Douai

Un camion a endommagé les poteaux d'alimentation électrique de la ligne près de la gare de Wattignies, entre Lille Flandres et Douai.
Des retards sont à prévoir et des itinéraires alternatifs sont mis en place, avec des substitutions routières pour les clients concernés.

Un incident sur un passage à niveau perturbe la circulation des trains TER entre Lille Flandres et Douai.

Le passage à niveau près de la gare de Wattignies a été le théâtre d'un incident spectaculaire impliquant un camion, provoquant des dommages importants aux poteaux d'alimentation électrique de la ligne. La SNCF a rapidement réagi en interrompant la circulation des trains TER entre Lille Flandres et Douai, tout en mettant en place des itinéraires alternatifs pour limiter les perturbations.

Perturbation de la ligne Lille-Douai : un camion incriminé

Un camion a causé d'importants dégâts aux poteaux d'alimentation électrique de la ligne ferroviaire à proximité du passage à niveau près de la gare de Wattignies. La SNCF annonce que la reprise du trafic est programmée pour ce mercredi 3 avril à 14 heures. Rapporte BFM TV

Suite à cet incident survenu sur un passage à niveau, la circulation des trains TER entre la gare de Lille Flandres et celle de Douai, dans le Nord, a été suspendue pour une durée de 24 heures à compter de ce mardi 2 avril à 14 heures, comme l'a confirmé la compagnie ferroviaire.

La SNCF en action pour rétablir la circulation entre Lille Flandres et Douai

Des retards sont à prévoir, bien que quelques trains aient pu emprunter des itinéraires alternatifs tels que les K44 et K45. La SNCF prévoit également des substitutions routières pour accompagner les usagers de la ligne C40, ainsi que la possibilité pour les voyageurs de la ligne C41 de se rendre en car jusqu'à Ostricourt et de reprendre un train P42 en direction de Lens.

Les équipes techniques de la SNCF sont actuellement mobilisées pour effectuer les réparations nécessaires et permettre un retour à la normale sur la ligne aux alentours de 14 heures ce mercredi. Une situation qui nécessite une coordination sans faille pour garantir la sécurité et la satisfaction des voyageurs.

Passionné par l'écriture et la découverte de nouveaux horizons, je m'attelle à rédiger des articles sur une multitude de sujets avec curiosité et rigueur. Contribuer à la couverture de l'actualité est pour moi un véritable défi quotidien.

Aucun commentaire à «Chaos ferroviaire à Wattignies : La ligne Lille-Douai paralysée après un accident»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis