Sci-Tech

Zone téléchargement : la plateforme fermée par la gendarmerie

La nouvelle se propage sur les réseaux sociaux. La gendarmerie nationale vient de fermer la plateforme de téléchargement illégal “zone téléchargement”. toutes les infos sont ici…

Les internautes sont en pleurs. Le site Zone téléchargement vient de connaître le même sort que le site Megaupload. En effet, la gendarmerie nationale a annoncé sur son compte Twitter la fermeture de la célèbre plateforme de téléchargement illégal.

Comme l’indique la gendarmerie nationale, cette fermeture intervient suite à une enquête menée par la section de recherches de Toulouse. Une enquête à laquelle a également participé le Centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N). Toujours selon la gendarmerie nationale, le site Zone téléchargement a causé près de 75 millions d’euros de perte en droits d’auteurs.

Zone-telechargement.com fermé : Les internautes sous le choc

L’annonce de la fermeture du site Zone téléchargement est très commentée sur les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes sont en colère. Films, séries, musiques… Cette plateforme permettait de télécharger illégalement des milliers de fichiers. Un téléchargement qui se faisait en download direct, contrairement au peer-to-per (P2P) où le fichier est téléchargé sur un serveur.

Le site Zone téléchargement était l’une des plateformes les plus importantes en France de ce genre. Autant dire que sa fermeture est très commentée sur la toile.

Devant cette nouvelle, une question subsiste tout de même car, devant des offres bien plus avant-gardistes comme PopCorn time ou encore Stremio , ne sont-ils pas déjà dépassés ?

Mise à jour (29/11 11h40) : Le site zone-telechargement.com est de nouveau en ligne
Publié le lundi 28 novembre 2016 à 23:07, modifications mardi 29 novembre 2016 à 12:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires