Tech

Zone Telechargement de retour pour de bon ?

Zone Téléchargement est de retour. Ce site avait été fermé par la gendarmerie nationale le 28 novembre. Depuis, les annonces de sa résurrection se sont multipliées. Mais qu’en est-il vraiment ?

Zone Telechargement a fait son grand retour. Le site pirate a refait surface deux semaines seulement après sa fermeture. Une fermeture qui avait crée des réactions auprès des internautes. Quoiqu’il en soit, la plateforme est de nouveau accessible. Toutefois, certains remarqueront quelques changements : catalogue limité, lenteur. Et si le retour n’était qu’une fausse alternative ? Explications.

Zone Telechargement de nouveau en ligne

Le site Zone Téléchargement n’a pas dit son dernier mot. Classé parmi les 15 sites les plus visités, sa fermeture surprise par la gendarmerie, le 20 novembre 2016, avait crée l’indignation parmi les internautes. Comme le rapporte nos confrères de Clubic, le site est en ligne depuis mercredi 14 décembre 2016. Moins d’un mois après sa fermeture, Zone Téléchargement a bel et bien fait son retour sur la toile. La plateforme est opérationnelle sur un autre nom de domaine.

Pour rappel des faits, certains administrateurs du site Zone Téléchargement ont été arrêtés après une vaste opération internationale entre la France et Andorre. Des biens pour plusieurs millions d’euros ont été saisis.

Peut-on parler du retour de Zone Téléchargement ?

Si certains internautes sont ravis du retour de Zone Telechargement, certains ne manquent toutefois pas de s’interroger sur la véracité d’un tel retour. Beaucoup redoutent en effet un piège tendu par les autorités pour récupérer des adresses IP comme le rapporte journaldugeek. De plus, le site de téléchargement a vu émerger un certain nombre de clones depuis sa disparition.

Rien n’est moins sûr concernant son éventuel retour. Et nos confrères du Monde expliquent en effet l’absence d’informations sur l’identité des personnes aux manettes de ce site. Rappelons que les deux principaux administrateurs du premier Zone Téléchargement, ont été arrêtés le 28 novembre en France et en Andorre.
Quant aux comptes Twitter ou Facebook annonçant ce grand retour, rien ne permet d’affirmer qu’ils soient authentiques. Et pour cause, rien que sur Twitter, de nombreux comptes sont enregistrés à ce nom.
Le site Phonandroid note également des manques dans la rubrique consacrée aux animes.

Article publié le mardi 20 décembre 2016 à 14:42, modifications mardi 20 décembre 2016 à 15:17

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
1 Commentaire

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

1 Commentaire sur "Zone Telechargement de retour pour de bon ?"

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Trier par:   Récent | Ancien | Populaire
Valioud
Invité
Valioud

Non, le site est toujours hors ligne. Mais il a fait des petits qui surfent sur son nom : mis au pluriel, avec accent ou avec un domaine différent.

wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top