Tech

Xiaomi Mi MIX : Le nouveau téléphone révolutionnaire designé par Philippe Starck

Le nouveau téléphone Mi MIX de la marque Chinoise Xiaomi promet d’être révolutionnaire. Ce nouveau bijou technologique pourrait être un sérieux concurrent d’Apple et de l’iPhone 8 et conquérir les consommateurs déçus par la terrible crise de Samsung avec les Galaxy Note 7. L’élément le plus frappant du Mi MIX concerne son écran sans bordure.

Le fabricant chinois Xiaomi vient de frapper un grand coup dans le marché des smartphones. Après s’être inspiré d’Apple, la marque asiatique se démarque maintenant de son concurrent américain grâce à ce tout nouveau téléphone avec un concept révolutionnaire pour son écran avec une surface sans aucune bordure.

La concurrence est rude entre les grandes marques comme Apple, Samsung, Google ou bien encore Sony. Le marché asiatique est lui aussi très concurrentiel et compétitif. Il en va de même pour le marché chinois avec les marques comme Huawei, Xiaomi, Oppo, ZTE ou Lenovo.

Xiaomi a été créée en 2010 en Chine par un ancien employé de Google, Lin Bin et Lei Jun, un businessman milliardaire. Lei Jun est perçu comme le Steve Jobs chinois. Lei Jun a lui-même été inspiré par le talent et le génie créatif du fondateur de la marque à la pomme.

Le nouveau téléphone Xiaomi Mi MIX pourrait bien se faire une place de choix sur les marchés internationaux. Ce nouveau modèle est un smartphone à la pointe de la technologie.

xiaomi-mi-mix-le-nouveau-telephone-revolutionnaire-designe-par-philippe-starck

Ce téléphone au concept révolutionnaire avec son écran sans bordure sera commercialisé dès le mois prochain.

Son atout si particulier est l’œuvre du designer Français et véritable touche à tout, Philippe Starck.

xiaomi-mi-mix-le-nouveau-telephone-revolutionnaire-designe-par-philippe-starck

L’écran du Xiaomi Mi MIX recouvre près de 91 % de la surface du téléphone. Plusieurs technologies ont été utilisées pour recouvrir la surface du téléphone d’une dalle sans bordure. Un capteur de proximité ultrasonique est installé sous l’écran. Ce système remplace l’infrarouge.

L’écran sera ainsi désactivé automatiquement, par un système ingénieux, lorsque vous passez un appel, permettant ainsi la suppression des bordures.

xiaomi-mi-mix-le-nouveau-telephone-revolutionnaire-designe-par-philippe-starck

Le Xiaomi Mi MIX possède également un haut-parleur révolutionnaire. Collé au châssis en aluminium, le son se propage à travers celui-ci par l’intermédiaire de vibrations. Ce système piézoélectrique permet de prendre beaucoup moins de place dans le smartphone et ne pose pas de problème dans la suppression des bordures.

Le Xiaomi Mi MIX comporte bien une coque en céramique malgré tout.

L’iPhone 8 annoncé pour l’année 2017 devrait avoir des caractéristiques similaires mais Xiaomi a réussi à devancer Apple.

La marque chinoise pourrait relancer le marché de la téléphonie mobile, être à la pointe de l’innovation et casser les codes des smartphones avec cette révolution de l’écran sans bordure. Xiaomi risque de devancer Apple et ses concurrents lors du lancement imminent de ce nouveau téléphone.

La seule ombre au tableau pour le constructeur chinois de smartphone Xiaomi concerne le réseau de distribution de ses téléphones en Europe et aux USA.

Le Mi MIX pourrait bien être un atout de poids pour conquérir les marchés étrangers et développer la marque hors du territoire chinois. Le travail du plus français des designers, Philippe Starck, devrait être l’un des nombreux arguments du Xiaomi Mi MIX qui va être lancé d’ici quelques semaines.

xiaomi-mi-mix-le-nouveau-telephone-revolutionnaire-designe-par-philippe-starck

Publié le jeudi 27 octobre 2016 à 16:24, modifications jeudi 27 octobre 2016 à 16:24

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vu sur le web

Vers le top