Sci-Tech

Xbox 360 : La fin d’une époque !

Après 10 ans de bons et loyaux services et plus de 80 millions d’exemplaires vendus, Microsoft vient d’annoncer la fin de la production de sa console mythique : la Xbox 360.

Dans un long communiqué publié le mercredi 20 avril, Phil Spencer, patron de la division jeu vidéo chez Microsoft, explique pourquoi la production de la fameuse « 360 » va s’arrêter :

La Xbox 360 représente beaucoup de choses pour tout le monde chez Microsoft. Et même si elle a eu un incroyable succès, nous sommes rattrapés par la dure réalité des coûts de production d’un produit qui a plus de dix ans. Nous avons donc décidé d’arrêter de produire la Xbox 360. Nous continuerons néanmoins d’écouler notre inventaire actuel de consoles, avec un stock différent selon les pays.

Toujours produite malgré l’arrivée, en 2013, de la Xbox One, il semblerait donc que la Xbox 360 vive ses dernières heures de gloire. Mais que les fans se rassurent, Phil Spencer précise cependant que les différents services « online » tels que Xbox Live, Store ou Games with Gold resteront actifs encore un moment, sans toutefois préciser combien de temps exactement.

Malgré une fiabilité pointée du doigt à ses débuts et quelques ratés commerciaux, à l’instar du système Kinect, la Xbox 360 restera pour beaucoup une console de légende. Une légende que peine à retrouver sa grande sœur, la Xbox One, qui, avec 20 millions d’exemplaires écoulés depuis fin 2013, se vend environ deux fois moins que la PlayStation 4 produite par Sony.

Publié le vendredi 22 avril 2016 à 11:47, modifications vendredi 22 avril 2016 à 11:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !