Sci-Tech

Windows 10 : La touche d’humour de Cortana

Windows 10 est le dernier système d’exploitation de Microsoft. Tout le monde peut le télécharger gratuitement à partir d’aujourd’hui dans plus de 190 pays. Il contient une assistance personnelle nommée Cortana qui peut jouer aussi la carte de l’humour avec des blagues dignes des célèbres bonbons en bâtonnets.

Microsoft a décidé de changer les codes traditionnels de ses systèmes d’exploitation. La multinationale américaine a pris le meilleur de ses deux dernières interfaces pour en faire une meilleure. Ainsi, Windows 10 vient de voir le jour en ce mercredi 29 juillet et est disponible gratuitement presque partout sur la planète. Mais ce qui retient l’attention du dernier développement de la société de Bill Gates c’est Cortana. Mais qu’est-ce que Cortana ?

Sur le site de Windows Phone, il est précisé que Cortana est une assistance personnelle et personnalisée disponible seulement sur les téléphones Windows. Son rôle est de faciliter et simplifier le quotidien de l’utilisateur. Cortana veut s’assurer que le propriétaire du Windows Phone soit toujours au courant des nouveautés ayant un rapport avec les centres d’intérêt de l’utilisateur. En gros, que ce soit pour vous permettre de rester connecté à ce qui vous intéresse ou vous aider à gérer votre vie quotidienne, Cortana est là pour vous. Au-delà de ça, cet outil peut aussi vous guérir de vos passages à vide, vos coups de blues et vos petites déprimes du quotidien.

En effet, Microsoft a eu la bonne idée d’ajouter une touche d’humour dans les réponses de cette fonctionnalité. Et si vous le désirez, Cortana peut même vous faire des blagues. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces boutades pourraient être sur les emballages des célèbres bonbons en forme de bâtonnets (les non moins connus Carambar, pour ne citer qu’eux). Pour les entendre, il vous suffit de prononcer la phrase suivante :

Est-ce que tu peux me raconter une blague ?

Et là, Cortana enchaîne les blagounettes. Au programme, il y a notamment des blagues animalières mais pas que :

Quel animal n’a jamais soif ? Le zébu, parce quand zébu z’ai plus soif.

De quel pays viennent les cochons ? Des quatre groins du monde.

Quelle heure est-il lorsqu’un éléphant s’assied sur une clôture ? L’heure de la changer.

Que s’est-il passé en 1 111 ? L’invasion des Uns.

Pourquoi le chat n’aime pas l’eau ? Parce que dans l’eau, minet râle.

Que fait un geek quand rien ne va plus ? Il se console.

Comment appelle-t-on un ascenseur en Chine ? En appuyant sur le bouton.

Quel est le fruit que détestent les poissons ? La pêche.

Quelle est la puissance d’un coton-tige ? 2 ouates.

Pourquoi les plongeurs plongent-il en arrière ? Parce que sinon ils tomberaient dans le bateau.

Les Carambars ont du soucis à se faire.

Publié le mercredi 29 juillet 2015 à 15:48, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !