Sci-Tech

Will Smith échoue à séduire une intelligence artificielle

La chute est rude pour celui qui incarnait Hitch, l’expert en séduction.

L’acteur Will Smith qui essaie de séduire Sophia le robot humanoïde. Une vidéo publiée sur Youtube il y a quelques jours montre les difficultés de l’acteur américain dans la drague du futur.

Rencard raté pour Will Smith

Entre I Robot et Hitch, Will Smith semblait pourtant disposer de tous les arguments nécessaires pour séduire une intelligence artificielle installée dans un corps robotique. Mais, la vidéo diffusée sur sa chaîne Youtube le 29 mars prouve le contraire. Avec plus de 2,5 millions de vues au compteur, on ne peut que ressentir un certain malaise au vu de ses difficultés. 

Il faut dire que briser la glace au moment du premier rencard se révèle toujours un peu compliqué. Alors en plus, quand c’est un robot qui explique ne pas vraiment comprendre l’humour, les choses se compliquent. Face à Will Smith, se trouve Sophia, une IA conçue à partir d’Audrey Hepburn sur le plan du physique. Grâce à la reconnaissance sociale et vocale, elle est normalement capable de tenir une conversation rationnelle. Selon Hanson Robotics, l’entreprise à son origine, elle pourrait même mimer 62 expressions humaines.

Le rendez-vous est donc pris pour un verre sur les îles Caïman. Une bonne bouteille de vin et un cadre paradisiaque sont au programme. Mais, il semble que l’acteur n’ait pas la “tchatche” nécessaire pour séduire Sophia. Il faut dire qu’il a vraiment mal lancé la conversation.

Quel est le genre de musique préféré des robots ? Le heavy metal !

On vous laisse découvrir la vidéo par vous-même. Petit spoiler, vous y découvrirez qu’on peut gagner des millions et finir quand même dans la frienzdone. Rassurant.

Publié le samedi 31 mars 2018 à 9:46, modifications samedi 31 mars 2018 à 9:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !