Sci-Tech

WhatsApp : Les utilisateurs auront 7 minutes pour effacer un message envoyé par erreur

Les utilisateurs de WhatsApp vont bientôt pouvoir bénéficier d’une option très utile. Le service de messagerie sur les smartphones va en effet lancer un dispositif révolutionnaire. Il sera possible d’effacer des messages envoyés par erreur.

Selon des informations du Parisien, la messagerie WhatsApp va proposer à ses utilisateurs une nouvelle option qui pourrait bien éviter des crises d’angoisse à un grand nombre d’utilisateurs de smartphones. Le service de messagerie va permettre dorénavant de supprimer des messages envoyés par erreur. L’expéditeur du message va pouvoir bénéficier d’un délai pour corriger cette bévue. Il faudra intervenir rapidement et avant que le destinataire ait eu le temps de lire votre missive. Les utilisateurs de Whats App auront donc sept minutes pour effacer un message envoyé par erreur.

Petit guide pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp

La personne à l’origine de l’erreur devra maintenir le doigt appuyé sur le message incriminé. Il sera alors possible de sélectionner l’option « supprimer le message pour tout le monde ». Le destinataire verra alors la formule suivante, « ce message a été supprimé », sur son téléphone, à la place du message qui ne lui était pas destiné.

Afin que cette fonctionnalité soit bien prise en compte et puisse marcher, il est impératif que les utilisateurs d’une même conversation disposent de la toute dernière version de l’application sur leur téléphone, selon des précisions du Parisien.

Cette petite révolution sur WhatsApp va faire des heureux et favoriser la relecture minutieuse

WhatsApp tente ainsi d’imiter et de rivaliser avec son principal concurrent, Telegram. Un message envoyé par erreur pourra donc dorénavant être supprimé. Cette option est déjà possible dans le fil de discussion de l’émetteur mais pas pour le destinataire. Cette fonctionnalité sera donc enfin corrigée très prochainement sur WhatsApp. Il vous suffira d’agir avant le délai de sept minutes et de vous assurer que vous et votre interlocuteur disposiez bien de la dernière version de l’application.

Le destinataire, voyant que le message a été effacé, risque de vous solliciter et de vous poser de nombreuses questions. Avant de WhatsApper, il sera donc dorénavant important de bien se relire. Assurez-vous de bien vérifier l’identité du destinataire du message envoyé ! Ces sept minutes de délai pourraient bien éviter de faire basculer des vies, des amitiés, des querelles familiales ou des relations extra-conjugales  à l’avenir !

Publié le lundi 30 octobre 2017 à 19:05, modifications lundi 30 octobre 2017 à 18:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !