Sci-Tech

WhatsApp : Pourquoi l’application peut vous bannir !

Des dizaines de milliers d’utilisateurs de WhatsApp ont été bannis de l’application car ils utilisaient d’autres applications pour se connecter à celle-ci.

WhatsApp ne plaisante pas avec la sécurité de ses utilisateurs. Mardi soir, l’application de messagerie instantanée a affirmé avoir banni des dizaines de milliers d’utilisateurs. Ces derniers se connectaient à WhatsApp en utilisant d’autres applications comme WhatsApp Plus ou GB WhatsApp.

Ces applications non officielles sont développées par des tiers et violent nos conditions d’utilisation.

Désormais détenu par Facebook, WhatsApp avait prévenu les personnes concernées avant de les bannir.

La sécurité des internautes avant tout

WhatsApp a affirmé que les applications tierces ne cryptent pas les conversations. Celles-ci peuvent donc être utilisées sans autorisation des utilisateurs. Cela serait d’ailleurs le but principal de ces applications d’après WhatsApp qui a fêté ses 10 ans.

Nous ne pouvons pas valider leurs pratiques de sécurité.

Afin qu’il n’y ait plus ce genre d’abus, l’entreprise a affirmé avoir mis en place une intelligence artificielle qui pourra alors déceler les utilisateurs qui utilisent WhatsApp en passant par une autre application. Ils seront alors bannis à leur tour.

C’est avec cette intelligence artificiel que l’application bannis plus de deux millions de comptes par mois qui diffusent de fausses informations.

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire : télécharger la version officielle de l’application.

Publié le mercredi 13 mars 2019 à 19:00, modifications mercredi 13 mars 2019 à 17:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct