Sci-Tech

Waze : Une option pour ne plus oublier vos enfants dans la voiture !

Dans une prochaine mise à jour, Waze, l’application de trafic et de navigation ayant la plus grande communauté d’utilisateurs dans le monde, va mettre à disposition une option inédite permettant de programmer une alerte pour ne pas oublier… vos enfants dans votre voiture.

Peut-on vraiment oublier ses enfants dans son véhicule ? Malheureusement, oui ! Des oublis de ce genre entraînent même dans les cas les plus tragiques des décès.

Pour pallier ces accidents, l’application de navigation Waze travaille à développer une toute nouvelle fonctionnalité baptisée « Child Reminder ». Le principe est simple : l’application vous envoie une alerte dès que vous arrivez à destination, vous rappelant ainsi que vous voyagez avec vos chères petites têtes blondes et qu’il faut les sortir de la voiture.

La version bêta a été testée par le site Geektime.com qui a fait savoir que cette option inédite allait voir le jour ! Interrogés par 01net.com, les représentants de Waze en France ont confirmé l’arrivée de cette nouvelle option sans pour autant donner de date précise sur le lancement de la prochaine mise à jour.

Les utilisateurs de Waze auront la possibilité de personnaliser leur message d’alerte. Ce « Child Reminder » peut donc aussi permettre aux conducteurs distraits de ne pas oublier d’éteindre leurs phares, par exemple.

En ce qui concerne ceux qui oublient mamie sur l’aire de repos, aucune alerte avant le départ ne semble prévue par Waze… pour le moment !

Publié le mardi 2 août 2016 à 11:23, modifications mardi 2 août 2016 à 12:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !