Tech

Vous voulez adopter un morceau de la Terre ? La Nasa vous le permet désormais !

C’est bien connu : la Nasa ne manque jamais d’idées afin de nous faire découvrir notre planète sous un nouvel angle. Ainsi, en vue de la « Journée de la Terre », qui aura lieu le 22 avril, l’organisation spatiale a mis en ligne un site Web qui nous permet d’adopter provisoirement un morceau de notre bonne vieille planète…

Adopter un morceau de la Terre, ça vous tente ? Bien que la question semble saugrenue, celle-ci n’en est pas moins sérieuse. Et pour cause, depuis quelques jours, la Nasa nous autorise cette petite pratique qui, comme vous allez le constater, se veut assez originale !

Ainsi, depuis le 6 avril dernier, l’institution spatiale a lancé un site Web un peu particulier. Pourquoi ? Car celui-ci nous permet de s’approprier virtuellement l’un des 64 000 morceaux de désert, de mer, de forêt et de terre. Le tout, vu depuis l’espace.

UNE OPÉRATION JUSQU’AU « EARTH DAY »

Mais alors, que se passe-t-il une fois sur le site ? Après avoir entré son nom, un morceau de la Terre nous est automatiquement attribué par la Nasa. Celle-ci nous permet ainsi d’en découvrir davantage sur la zone en question. On peut notamment connaître les taux de monoxyde de carbone ou de chlorophylle, la hauteur des nuages ou encore la température à la surface de l’eau.

Le but de cette campagne décalée ? Selon France Info : rappeler « l’importance du travail des scientifiques de la Nasa dans la compréhension de notre lieu de vie ». L’opération se déroulera jusqu’au 22 avril, jour du fameux « Earth Day ».

En attendant, foncez vite adopter votre petit morceau de planète bleue !

Article publié le vendredi 14 avril 2017 à 14:58, modifications vendredi 14 avril 2017 à 11:00

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top