Sci-Tech

Des utilisateurs d’Alexa, l’assistant d’Amazon victimes de rires terrifiants

Alexa l’assistant d’Amazon aurait quelques petits problèmes…inquiétants. Fantôme ou problème technique ?

Alexa l’assistant d’Amazon semble avoir quelques dysfonctionnements avec l’enceinte connectée Echo. En effet, plusieurs utilisateurs ont signalé qu’il provoquait des rires terrifiants sans être sollicité.

Direction Skynet ?

Est-ce un signe que la fin du monde est proche ? Que l’intelligence artificielle se prépare à prendre le contrôle de l’Humanité comme Skynet dans la saga Terminator ? Sans doute pas. Mais, le comportement d’Alexa est suffisamment terrifiant pour inquiéter de nombreux utilisateurs. L’assistant intelligent d’Amazon semble en effet narguer ses utilisateurs avec des rires ressemblant à ceux d’une sorcière ou en refusant d’obéir aux ordres. En théorie, l’appareil est censé réagir à des commandes vocales, mais cela n’est pas toujours le cas ici. Surtout, la réponse ne correspond pas à un schéma programmé. Enfin, le rire que l’on peut entendre n’est pas dans les sons stockés par Alexa…

Ainsi, parmi les nombreuses histoires on trouve :

  • Alexa qui refuse d’éteindre les lumières en les rallumant systématiquement, le tout ponctué par un rire démoniaque
  • Des rires démoniaques qui se lancent sans raison
  • Une personne qui demande à Alexa d’éteindre son alarme le matin et s’entend répondre par un rire horrible

Bref, les histoires s’accumulent et ne semblent pas avoir de point en commun sinon le fait qu’Alexa réagisse de façon autonome et systématiquement avec un rire terrifiant. Le forum Reddit héberge même désormais une section spécifique pour que les utilisateurs puissent raconter leurs histoires. Amazon n’a encore fait aucun commentaire sur ce phénomène.

 

 

 

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 16:41, modifications jeudi 8 mars 2018 à 14:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !