Sci-Tech

USA Today aura bientôt son propre JT en réalité virtuelle

Le monde de demain sera prédictif et dominé par la réalité virtuelle. Tous les secteurs s’y mettent à commencer par les médias. USA Today, journal largement diffusé aux États-Unis, va lancer son propre programme dédié à l’information générale en réalité virtuelle.

Notre monde est de plus en plus régi par l’intelligence artificielle et la robotique (Aldebaran, Nao..) De l’industrie aux médias, tous les secteurs passent en mode VR  qui se révèle être un précieux outil marketing pour apporter cette expérience immersive. Depuis le début de l’année, les annonces des GAFA (Google, Apple..) qui créent des divisions spécialement dédiés dans la réalité virtuelle est un signal fort. Cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. USA Today, qui comprend à la fois le journal et 92 marques de médias locales, vient d’annoncer la création de VRtually There. Ce JT entièrement en VR et annoncé comme généraliste, couvrira divers sujets comme la politique, les sports, la technologie ou encore la finance. Le projet lancé par Gannett Co. Inc, le premier du genre, sera en premier lieu accessible aux équipements de réalité virtuelle à bas prix comme Google Cardboard, histoire de toucher le plus d’audience et débarquerait dès le printemps prochain.

Peu d’informations ont filtré mais il y a fort à parier que la chaîne télévisée de USA Today saura surfer sur la vague de l’immersion procurée par ce genre de contenu.

La VR offre une occasion unique de raconter les histoires de façons différentes. Au fil du temps, nous voulons être en mesure d’offrir de la réalité virtuelle en direct.

a déclaré Niko Chauls, directeur des technologies appliquées pour le USAToday Network. La réalité virtuelle commence à peine à décoller. Une poignée de médias ainsi que des éditeurs de jeux vidéo et les studios de cinéma ont compris l’intérêt de l’outil.

Pour ceux qui ne disposent pas des casques VR, une partie du contenu sera visible en 2D sur les sites Web de l’entreprise, les applications mobiles et les pages de médias sociaux. USA Today est actuellement en discussion avec plus d’une douzaine de marques sur les possibilités de publicité.

Serez vous prêts à suivre le JT en VR ?

Publié le dimanche 13 mars 2016 à 13:47, modifications dimanche 13 mars 2016 à 12:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !