Sci-Tech

USA-JAPON : Duel de Titans de métal

Cette fois-ci, ce n'est plus de la science fiction

Il s’agit bel et bien d’une réalité. Dans la soirée de ce 17 octobre sera diffusé en streaming via la chaîne internet Twitch, le combat spectaculaire entre deux titans de métal de plusieurs tonnes chacun.

Tout commence en 2012 quand la compagnie japonaise Suidobashi Heavy Industry annonce la construction d’un robot géant de plus de 4 mètres de haut pour un poids avoisinant les 5 tonnes. Rapidement, les américains décident de se lancer dans la conception de leur futur champion de métal via une start-up créée en 2015 par Matt Oehrlein et Gui Cavalcanti, Mégabots.
Dans cette vidéo délirante, les deux concepteurs américains s’amusent à provoquer leurs adversaires.

Selon vous, qui sera le grand vainqueur ?

Les bookmakers s’amuseront à faire des pronostics sur le résultat de ce combat. Plus haut et plus lourd, le mastodonte américain doté d’une pince géante semble le mieux armé pour remporter ce premier show robotique. Cependant, les japonais mettent l’accent sur la fiabilité depuis plusieurs années déjà de leur bébé d’acier et ses quatre membres articulés.

Let them fight !

Pilotés de l’intérieur avec un opérateur assis dans un cockpit, le combat qui a déjà eu lieu au Japon mais qui ne sera diffusé que dans la soirée du 17 octobre, nous annonce le début de ce qui pourrait être les prémices d’un futur championnat de nouveaux combattants robotiques.

Publié le mardi 17 octobre 2017 à 17:47, modifications mardi 17 octobre 2017 à 17:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !