Sci-Tech

Un pommeau de douche connecté pour économiser l’eau

Prendre une douche, c’est consommer de l’eau. Bien trop ! En effet, il a été prouvé que prendre une douche est loin d’être écologique, et que les Français sont de mauvais élèves car ils prennent des douches bien trop longues. Hydrao, start-up grenobloise, vient de lancer un pommeau de douche révolutionnaire qui pourrait bien aider les citoyens à adopter un comportement éco-responsable.

Les Français sont des adeptes de la douche. Ils en prennent une, voire deux par jour. Ce qui est à l’origine d’une consommation d’eau absolument incroyable. Dans le cadre de la journée mondiale de l’eau qui s’est tenue le 22 mars dernier, l’entreprise française Hydrao a présenté un pommeau de douche qui pourrait bien révolutionner vos douches à l’avenir !

Un pommeau de douche intelligent

Ce pommeau de douche est en effet équipé de leds. Ainsi, lorsque votre consommation d’eau dépasse les 10 litres, il devient bleu. Puis violet lorsque vous dépassez les 20 litres, rouge au-delà de 30 litres. Si jamais vous dépassez les 40 litres d’eau, le pommeau de douche clignote en rouge, comme une alerte.

Le pommeau de douche Hydrao Aloé est en outre relié par Bluetooth à une application disponible sur votre smartphone. Ainsi, vous pouvez comparer vos consommations d’eau d’une journée à l’autre. C’est une pratique ludique, qui aide à prendre conscience de la consommation d’eau quotidienne liée aux douches. Une innovation intéressante et moderne, qui peut nous aider à réduire notre consommation d’eau. Génial non ?

Publié le mardi 24 avril 2018 à 14:33, modifications mardi 24 avril 2018 à 12:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !