Sci-Tech

Un nouveau jeu basé sur la réalité virtuelle arrive à Paris

Amis Parisiens, préparez-vous car d’ici quelques jours, vous pourrez participer à un nouveau jeu mêlant le laser game et la réalité virtuelle. Le concept est unique et semble particulièrement intéressant !

Dès le 11 mai prochain, les passionnés de réalité virtuelle pourront se rendre à l’espace de jeu Team Break, au CNIT Move situé à Paris la Défense. En effet, le Spartrack-VR va ouvrir ses portes. Il s’agit d’un jeu permettant de constituer une équipe de 8 joueurs. Chacun est équipé d’un casque de réalité virtuelle, d’un fusil électronique, et de capteurs. Ils vont devoir relever une mission amusante et pleine de suspense.

En effet, ils se retrouvent dans la peau d’une équipe envoyé sur une planète pour sauver des scientifiques. Ces derniers ne donnent plus signe de vie. Ils vont devoir combattre des robots et retrouver une boîte noire pour comprendre l’accident. Aucun doute, ça semble assez sympathique !

Un jeu d’un nouveau genre

Le jeu dure une trentaine de minutes Ari Bentolila, l’un des créateurs du jeu, a déclaré :

Nous sommes dans une ère où les concepts ludiques autour de la VR vont prendre une place importante dans le marché du loisir. Le succès du dernier film de Steven Spielberg, Ready Player One, où le héros passe le plus clair de son temps dans un monde virtuel où tout est possible, atteste de cet engouement.

Voilà qui devrait plaire à pas mal de monde ! Qui veut essayer ?

Publié le lundi 30 avril 2018 à 17:36, modifications lundi 30 avril 2018 à 12:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !