Sci-Tech

Un gant contre les tremblements pour les personnes atteintes de Parkinson

Un étudiant a créé un gant pour contrôler les tremblements des mains liés à la maladie de Parkinson.

Un étudiant en médecine à l’Imperial College de Londres a créé un gant qui aide les patients atteints de Parkinson à maintenir la fermeté de leurs mains. En utilisant des gyroscopes (le même mécanisme utilisé pour maintenir la stabilité des satellites dans l’espace), le dispositif contrôle les tremblements typiques de patients atteints de la maladie.

Selon Faii Ong, l’inventeur du mécanisme, le désir de créer un appareil qui aide les victimes de Parkinson est apparu alors qu’il faisait partie d’une équipe qui a pris soin de 103 patients, pendant sa formation.

Après avoir conçu plusieurs projets, l’étudiant a créé une start-up, et avec d’autres collègues de l’Imperial College, il a réussi à amasser assez d’argent pour construire les premiers prototypes.

Selon GyroGear, start-up créée pour développer le produit, les essais démontrent que le gant, appelé GyroGlove, est en mesure de réduire les tremblements de 80% à 90%.

Faii Ong a déjà remporté trois concours de start-up, qui lui ont permis de capitaliser GyroGear.

La société n’a toujours pas de date officielle pour le lancement de son produit. La revue Technology Review a déclaré que l’inventeur cherche encore à peaufiner le produit, mais que le GyroGlove devrait être en vente en septembre 2016, avec un prix estimé entre 500 et 800 euros.

Publié le jeudi 4 février 2016 à 10:10, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !