Sci-Tech

Flipr : un drôle d’objet connecté pour entretenir votre piscine

Flipr est un objet connecté qui se met dans la piscine pour analyser en temps réel la qualité de l’eau. Ainsi, le propriétaire de la piscine peut entretenir son bassin simplement, et faire de belles économies. On vous explique !

Ceux qui ont la chance d’avoir une piscine chez eux savent que ce n’est pas forcément simple de l’entretenir. L’eau peut rapidement devenir verte si l’équilibre n’est pas trouvé. Pour aider les propriétaires dans cette tâche, une start-up toulousaine a lancé Flipr. Le principe ? Flipr est relié à une application disponible sur smartphone, qui permet donc au propriétaire de gérer l’eau de son bassin à distance et en temps réel.

Un concept innovant

Sven Fonteny, l’un des cofondateurs de Flipr, explique :

Nous relevons les mesures en temps réel. Elles sont aussi analysées par un algorithme que nous avons mis au point et qui permet de donner l’alerte sur votre application lorsque le niveau de chlore est par exemple trop faible. Elle vous indiquera quand remettre des galets, en prenant en compte la météo du lendemain.

Ainsi, il semble que Flipr permette de faire de nombreuses économies. En effet, les créateurs affirment que l’objet connecté permet de gagner neuf heures d’entretien sur l’été, d’économiser 30 m3 d’eau et 230 euros de produits. Il faut avouer que cet objet en forme d’aileron de dauphin est très utile !

Publié le lundi 16 avril 2018 à 18:01, modifications lundi 16 avril 2018 à 15:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !