Sci-Tech

Un bout de fusée SpaceX atterrit en Bretagne !

Étrange découverte sur une île bretonne. Un couple a découvert une pièce qui semble appartenir à une fusée de SpaceX.

Sur l’île de Quéménès en Bretagne, un couple a fait une découverte très étrange. Il pourrait bien s’agir d’un bout d’une fusée SpaceX au vu des informations disponibles.

Le nez de la fusée ?

Amélie Goossens, et son compagnon, Étienne Menguy sont les deux seuls habitants de cette île au large du Finistère. Enfin, ça, c’était jusqu’au 11 avril dernier. Ce jour-là, ils ont fait une étrange découverte. Un objet flottant non identifié. Un cône creux de 2,50 m de diamètre et 1,30 de hauteur. Ils publient alors l’information sur Twitter pour essayer d’en savoir plus. Baignoire de mer, bateau de course… toutes les idées y passent.

Puis, ils découvrent une petite plaque. Inscrit dessus “SpaceX“. Comme la compagnie d’Elon Musk spécialisée dans le vol spatial et l’aéronautique. Une autre mention indique “Nose Cone”.

Ce serait donc un élément du « nez » d’une fusée, sans la tête ! Mais comment ce bout de fusée est arrivé à Quéménès ?

s’interroge Amélie pour nos confrères de Ouest-France. Il s’agirait selon les internautes du bout d’une fusée Dragon. Un cargo spatial utilisé par SpaceX pour ravitailler la Station spatiale Internationale. Pour en avoir le cœur net, le couple a donc envoyé un tweet à Elon Musk. Pas encore de réponse… Mais, alors que le buzz prend de l’ampleur, on peut avoir espoir pour eux !

Publié le mardi 17 avril 2018 à 14:02, modifications mardi 17 avril 2018 à 11:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !