Tech

Toyota : un projet de voiture volante prévu pour 2020

Le groupe a investi dans le futur avec ce projet appelé skydrive

Après Uber c´est au tour du constructeur automobile Toyota d´investir dans la voiture volante. En effet l´entreprise a investi près de 345 000 euros dans un projet appelé Skydrive. Environ une trentaine de personnes travaillent au développement de ce projet depuis 2012.

Le prototype devrait être lancé en grande pompe le jour de la cérémonie des jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La voiture servira à allumer la traditionnelle flamme olympique. Une ouverture plutôt exceptionnelle digne d´un film de science fiction.

Non vous ne rêvez pas, nous parlons bien de voitures volantes. Le groupe de travail à l’origine de ce projet se nomme “Cartivator”. C’est une équipe de 30 personnes passionnées, composée de jeunes ingénieurs et de professionnels japonais bénévoles. Masafumi miwa, spécialiste en drone fait également parti du projet. Cet expert est aussi professeur associé d’ingénierie mécanique à l’Université de Tokushima. Le groupe Cartivator est sponsorisé par une quinzaine de compagnies (Denso, Daihatsu, Aisin), dont Toyota.

Une voiture volante appelé skydrive

La BBC explique que le groupe d’ingénieurs veut fabriquer un véhicule volant faisant 2,90 mètres de long pour 1,30 mètre de large. Le véhicule sera constitué de trois roues et pourra voler à 100 km/h à 10 mètres du sol. Cependant, il ne pourra accueillir qu’un seul et unique pilote.

Objectif:  les jeux olympiques de Tokyo en 2020

Le groupe de travail Cartivator souhaite marquer les esprits. Ainsi après avoir mené les premiers tests habités avec un prototype à la fin de l’année 2018, le groupe souhaite faire l’ouverture des JO de 2020. En effet Cartivator aimerait voir cet engin venir enflammer la vasque lors de l’ouverture des jeux d’été.

La guerre des voitures volantes ?

Airbus, Uber, Lilium et maintenant Toyota : Géants industriels et start-up s’affrontent sur le secteur des voitures volantes. Ce qui était jusqu’ici considéré comme de la science fiction est aujourd’hui bien réel ou du moins en phase de l’être ! En effet les premiers prototypes volent déjà… Malgré tout, d’ici à ce que Cartivator réalise son rêve pour 2020, beaucoup d’obstacles devront être levés. Notamment par exemple la sécurité aérienne. De plus, se pose aussi le problème des licences de vol requises pour ses pilotes. Les autorités devront également instaurer de nouvelles règles de circulation.

En tout cas, nous sommes tous impatients de voir comment ces prototypes vont évoluer, va t-on vers un monde égal au mythique film “Le 5 ème élément” ?

Article publié le mardi 23 mai 2017 à 15:26, modifications mardi 23 mai 2017 à 15:30

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Vers le top