Sci-Tech

La télépathie sera bientôt possible selon les scientifiques

Et on pourrait même en être possible d’ici seulement 10 ans.

Vous rêvez de pouvoir communiquer par le biais de la télépathie ? Selon un scientifique, ce sera possible un jour et sans doute plus tôt que vous ne le pensiez. On fait le point.

Grâce à des implants

C’est une interview très sérieuse. Celle du Dr Eric Leuthard, chirurgien du cerveau dans la prestigieuse revue du Massachusetts Institute Technology -(MIT). Comme le résument nos confrères de The Independent, l’homme passe sa vie à comprendre les limites de notre cerveau et à voir comment les surpasser grâce à la technologie. Son champ de travail actuel ? La télépathie.

Or, il est convaincu que grâce à des implants, l’homme sera capable d’avoir une interface similaire à un ordinateur dans le cerveau. Un changement qui serait un bouleversement complet de notre mode de fonctionnement.

Une intégration homme-machine va arriver. C’est juste une question de “quand”. Cela pourrait être dans 10 ou 100 ans. Mais, cela fait partie des évidences du développement de l’histoire humaine.

Selon lui, une interface de ce type nous permettra donc de communiquer avec les machines, mais aussi avec les humains. Pensez au professeur Xavier dans X-Men pour avoir une référence. Cela vous semble encore être une perspective lointaine ? Dure à imaginer ? Pas pour lui.

Au rythme où on va, nos smartphones feront la taille d’un grain de riz dans 20 ans. Cela pourrait être mis dans votre tête de façon non-invasive sans aucun problème.

La clé réside désormais dans la compréhension des interactions de nos neurones. Une fois cette étape atteinte, le reste sera beaucoup plus simple.

Publié le samedi 24 mars 2018 à 18:15, modifications samedi 24 mars 2018 à 12:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct