Sci-Tech

Les Tamagotchi reviennent en France

La société Bandai va replonger des générations entières de Français dans leur enfance. La firme va en effet relancer les Tamagotchi dans l’Hexagone. Un nouveau modèle de ce jouet japonais s’apprête à être commercialisé en exclusivité chez JouéClub dès le 25 octobre.

Les Tamagotchi, des créatures digitales, ont déclenché un véritable séisme et une mode à la fin des années 1990. Ce jouet électronique permettait de s’occuper d’un animal virtuel au quotidien. Au même titre que la folie des images de football Panini, des cartes Pokémon et Magic ou des jeux de billes, les Tamagotchi ont marqué les cours d’écoles de nombreuses générations. À l’époque, ce phénomène commercial a donné des sueurs froides aux parents dans le cadre de la course aux jouets pour les anniversaires ou lors des fêtes de fin d’années.

Le retour d’un jouet culte

Ces jouets, en forme d’œufs, permettent de s’occuper d’un animal imaginaire et original. Le Tamagotchi en question est composé de plusieurs pixels animés qui s’affichent sur un écran monochrome. Le jouet est capable d’émettre des sons également. À la manière d’un véritable animal de compagnie, les Tamagotchi exigent beaucoup d’attention au quotidien de la part de leurs utilisateurs. Ce jouet est apparu au Japon en 1996. Il a été commercialisé en France en 1997. Des rééditions ont déjà vu le jour dans les années 2000. Selon des chiffres de Bandai, relayés par la rédaction du Monde, plus de 76 millions d’exemplaires de Tamagotchi se seraient vendus à travers le monde.

Les Tamagotchi reviennent dans l’Hexagone

Bandai va donc célébrer les 20 ans du Tamagotchi en France avec une nouvelle gamme proposée en édition limitée. Ces modèles inédits de Tamagotchi seront donc disponibles dès le 25 octobre 2017 en France. Le fabricant de jouets japonais Bandai vient donc d’enflammer le web et les réseaux sociaux à travers un communiqué annonçant cette ressortie exceptionnelle.

JouéClub détient l’exclusivité de cette ressortie historique

Ces nouveaux Tamagotchi risquent de provoquer un phénomène d’hystérie collective en France, comme la sauce Szechuan aux États-Unis. Cette commercialisation exceptionnelle intervient en effet à seulement quelques mois des fêtes de fin d’année et de Noël. Cette version 2017 des jouets japonais devrait être de taille plus petite que les anciens modèles. Six couleurs différentes seront proposées. Ces nouveaux Tamagotchi s’apprêtent à être distribués exclusivement par les magasins Jouéclub. Seulement 8 500 exemplaires seront commercialisés dans l’Hexagone. Selon des informations de France Info, le prix de vente pour chaque modèle serait d’environ 15 euros. Les Tamagotchi vont donc s’arracher et se vendre en quelques heures à peine. Les files d’attente devant les magasins, le jour J, seront impressionnantes à n’en pas douter.

 

Vingt ans après, les Tamagotchi sont donc de retour pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Publié le vendredi 13 octobre 2017 à 10:13, modifications vendredi 13 octobre 2017 à 9:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !