Sci-Tech

Surface Studio : Microsoft met le paquet face à Apple

Annoncé jeudi 27 octobre lors de la conférence Microsoft ayant eu lieu à New York, le nouveau PC tout-en-un baptisé Surface Studio a décidément tout pour faire rêver les artistes et les professionnels de l’image, de quoi venir concurrencer Apple et son fameux iMac. Décryptage.

Bien qu’elles aient moins d’impact médiatique que celles organisées par Apple, les conférences de Microsoft n’en restent pas moins des événements majeurs dans le monde de la high-tech, et ce n’est certainement pas celle du jeudi 27 octobre 2016, qui s’est déroulée à New York, qui nous fera dire le contraire.

En effet, alors que la célèbre marque américaine était attendue pour présenter ses nouveautés, c’est tout naturellement vers le Surface Studio que tous les regards se sont tournés. Et à voir les caractéristiques du nouveau bébé de Microsoft, on comprend pourquoi !

Entre son écran tactile, son pied articulé, ses 28 pouces Ultra HD, son processeur Intel Core, sa capacité de 32 Go de mémoire et sa carte graphique GeForce GTX 980M, ce PC haute de gamme a de quoi séduire les artistes, les créateurs et les professionnels de l’image. Vous doutez des atouts séduction de cette nouvelle bécane tournant sous Windows ? Jetez donc un oeil à la vidéo de présentation ci-dessus !

Mais l’autre avantage majeur du Surface Studio se trouve également dans l’accessoire Dial, un bouton faisant penser à un potentiomètre d’amplificateur sonore qui vient se place sur le bureau ou sur l’écran. Ses fonctions ? Il offre la possibilité de naviguer dans les galeries, de zoomer sur une photo ou encore de rembobiner une séquence vidéo en toute simplicité. Adjoint au stylet, ce outil novateur offre un contrôle absolu sur les logiciels et les applications proposée par le géant de l’informatique.

Surface Studio : Microsoft met le paquet face à Apple

Alors, forcément, la question qui nous vient immédiatement à l’esprit est la suivante : combien faudra-t-il débourser pour s’offrir ce nouveau jouet ? Pour le PC tout-en-un Surface Studio, le prix d’entrée est fixé à 2990 dollars avec un processeur Intel Core i5, 1 To de stockage, 8 Go de RAM et 2 Go de mémoire vidéo. Dans sa version la plus onéreuse, comptez 4199 euros pour un processeur i7 et 4 GO de mémoire vidéo, 32 Go de RAM et 2 To de stockage.

A l’heure actuelle, seul le site US de Microsoft offre la possibilité de pré-commander le Surface Studio, pour une livraison prévue à compter de la mi-décembre 2016. Un seul mot d’ordre pour nous autres européens, donc : patience !

Publié le vendredi 28 octobre 2016 à 15:44, modifications vendredi 28 octobre 2016 à 14:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !