Sci-Tech

Stars Wars : Le Falcon Millenium en version drone existe !

Fans de Dark Vador et de Jedi, vous l’avez compris, 2015 c’est l’avènement de Star Wars 7 et toute l’effervescence existante autour sa sortie. Pour ceux qui ressentent de l’empathie pour l’univers de Stars Wars, manque de bol,  Star Wars VII : Le Réveil de la Force n’est que le début et ouvrira la voie aux épisodes VIII et IX, prévus jusqu’en 2019. Autant dire qu’on a pas fini d’entendre parler de la force obscure.

Un français originaire de Grenoble, Olivier C., grand fan de Star Wars, a eu l’ingénieuse idée de customiser un drone. Résultat, il est parvenu à une réplique fidèle du célèbre vaisseau, le Faucon Millenium. Le rêve de milliers de fans prend vie : le vaisseau de Han Solo existe en version drone.

Il faut avouer qu’Olivier est un passionné de modélisme et publie régulièrement les vidéos de ses séances de vol. Son drone d’origine est en réalité un Prophecy 335, un drone quadricoptère stable. Pour se faire, il a utilisé des plaques de polystyrène expansé connu pour sa légèreté et ses propriétés isolantes. Doté de quelques LEDs à l’avant et à l’arrière, le drone est une réplique réussie du vaisseau spatial de Han Solo.

La vitesse de pointe du drone Falcon Millenium est limitée à 30km/h. Il vous est possible de fabriquer votre Faucon Millenium à la maison, et pour cela, Olivier a mis un tuto sur internet.

Les drones sont devenus légion dans notre quotidien. Ces petits joujous technologiques et révolutionnaires ont envahi le marché ces derniers mois, et se sont même invités au pied des sapins. Ils posent toutefois un souci au niveau de l’éthique : ils ne peuvent pas survoler certaines zones en raison de la violation de l’espace privé (centrales nucléaires, lieux publics…) et nécessitent parfois une autorisation de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).

Rien n’arrête pour autant Olivier qui envisage déjà de concevoir un autre drone : le Tie Fighter. De quoi attiser la curiosité des Star Wars addict. Alors, à quand une commercialisation ?

En attendant, admirez le Falcon Millenium dans toute sa splendeur et c’est sur Potins. net !

Publié le samedi 7 février 2015 à 14:21, modifications samedi 7 février 2015 à 14:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !