Sci-Tech

Snapchat révèle ses nouvelles lunettes connectées

Snapchat n’a définitivement pas froid aux yeux et propose désormais une deuxième version de ses lunettes connectées, malgré l’échec cuisant du premier modèle.

Snapchat a lancé la nouvelle version de ses lunettes connectées, nommées “Spectacles”, ce mardi 24 avril. Pourtant, ce produit peine depuis des années à trouver son marché. C’est donc un pari audacieux pour l’entreprise américaine. 

Un outil high tech connecté à Snapchat

Le pari de Snapchat avec ses nouvelles lunettes est de permettre à ses utilisateurs de prendre des photos et des vidéos sans même avoir à sortir leur smartphone. Ces dernières intègrent en effet une caméra connectée, que l’on peut déclencher avec un bouton.

Ces lunettes permettent ainsi de générer des images et des vidéos immersives, à la première personne, sur la terre ferme ou sous l’eau, ces dernières étant également waterproof. Elles sont proposées à un prix abordable, situé entre 150 et 175 euros. 

Pourtant, Snapchat avait déjà essuyé un échec cuisant, puisque la version antérieure des lunettes “Spectacles”, sorties en 2016, s’est écoulée à seulement 220 000 exemplaires. L’entreprise californienne s’était alors retrouvée avec des tonnes d’invendus, et un déficit record de près de 40 millions de dollars.

Mais Snapchat n’est pas la première entreprise à échouer sur ce marché. On se souvient en effet de l’échec des Google Glass, dont la production avait été interrompue 2 ans après leur sortie en 2013.

 

Publié le mardi 1 mai 2018 à 15:44, modifications mardi 1 mai 2018 à 11:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !