Sci-Tech

Snapchat dévoile son Chat 2.0 : Découvrez les nouvelles fonctionnalités

La messagerie éphémère Snpachat se refait un lifting. L’application de partage de photos et de vidéos très prisée de la nouvelle génération vient de lever le voile sur une mise à jour importante. Découvrez ce qui vous attend prochainement.

Mardi 29 mars 2016, Snapchat a dévoilé une mise à jour importante nommée Chat 2.0. Disponible sur iOS et Android, cette nouvelle mouture améliore des fonctionnalités et en apporte de nouvelles. Il est désormais possible de démarrer une conversation audio et vidéo même en l’absence de votre interlocuteur. Envoyer des stickers, des notes vidéo, lire automatiquement vos stories et téléphoner font partie des nouveautés qui risquent de perturber les utilisateurs de Snapchat. Chat 2.0 le positionne directement comme concurrent de Skype ou encore de FaceTime.

Cette mise à jour apporte son lot de nouveautés. Durant une conversation, des réglages offrent la possibilité d’activer ou non la vidéo et de passer de l’audio à la vidéo. Vous pourrez rejoindre, ignorer ou regarder les appels reçus. Si l’interlocuteur ne répond pas à un appel, l’application permet d’enregistrer un court message audio ou vidéo de dix secondes. Il est désormais possible d’accéder au contenu de sa photothèque pour envoyer des images durant une conversation. Facebook a initié la tendance avec les stickers. Snapchat rejoint le mouvement en intégrant 200 nouveaux stickers qu’il est possible d’envoyer à ses contacts durant une conversation écrite, en vidéo ou vocale. Avec Chat 1.0, les utilisateurs ne pouvaient communiquer que par texte ou en vidéo.

Il faut savoir que Snapchat a racheté récemment Bitstrip, une startup en charge du développement de Bitmojis, les petits avatars en cartoon mais aucune info concernant cette éventuelle fonction. Autre point non négligeable : la modification du centre de confidentialité Snapchat. Comme le précise le Blog du Modérateur :

Aucun changement n’est à signaler : Snapchat insiste simplement sur le fait qu’il peut sauvegarder vos Live Stories, mais que tous les autres contenus sont supprimés automatiquement des serveurs (les snaps sont supprimés après 30 jours, les chats sont supprimés dès qu’ils sont vus et les snaps envoyés dans la Story sont conservés 24 heures).

Lancée en 2014, le succès de Snapchat n’est plus à démontrer. Avec plus d’une centaine de millions d’utilisateurs, la plateforme a de beaux jours devant elle.

Publié le jeudi 31 mars 2016 à 15:36, modifications jeudi 31 mars 2016 à 14:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !