Sci-Tech

Sims 4 dévoile de nouveaux personnages transgenres

Le mythique jeu vient de proposer une mise à jour qui n’est pas passée inaperçue : la création de son Sim sans contrainte de genres.

Les Sims 4 cassent les codes et innovent. En effet, pour la première fois dans l’histoire des jeux vidéo, les utilisateurs vont pouvoir créer un personnage transgenre. Grâce à une mise à jour gratuite, le jeu propose de créer des personnes hors sexe féminin ou masculin et donc de façonner des personnages selon les envies des joueurs.

Disponible depuis le jeudi 2 juin, cette nouvelle version du jeu permet encore plus de diversité dans la customisation des avatars : vêtements, coiffures, bijoux, démarche ou timbre de voix, il sera dès à présent possible, parmi les 700 options proposées, de créer un personnage qui a les caractéristiques que l’on souhaite lui appliquer.

La franchise Les Sims est créée par une équipe variée pour un public varié et il est très important pour nous que les joueurs puissent être créatifs et s’exprimer par l’intermédiaire de nos jeux.

A expliqué l’entreprise Maxis, qui développe le jeu.

Nous voulons nous assurer que les joueurs puissent créer des personnages auxquels ils puissent s’identifier grâce à des outils puissants qui leur permettent d’influencer le genre, l’âge, l’origine ethnique, la morphologie et d’autres éléments d’un Sim.

Pourtant, si cette option a mis du temps à arriver (pour un jeu qui existe depuis 2000), Les Sims reste un jeu avant-gardiste. En effet, après avoir autorisé les unions entre deux personnages du même sexe tandis que le mariage homosexuel ne soit encore légalisé, le jeu Les Sims se positionne une nouvelle fois comme un pionnier avec cette option transgenre.

Publié le mardi 7 juin 2016 à 9:33, modifications mardi 7 juin 2016 à 8:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !