Sci-Tech

Sea Bubbles : les taxis volants débarquent à Paris

Les Sea Bubbles, petits véhicules volants, devraient débarquer sur la Seine dès le printemps 2017 et permettre de traverser Paris en seulement 15 minutes.

Sea Bubble, le projet de taxi volant du navigateur Alain Thébault, devrait arriver à Paris au prochain printemps. Encore au stade de développement, Sea Bubble est un moyen de transport révolutionnaire et écologique capable de déplacer jusqu’à 4 personnes à une vitesse de 18 km/h au-dessus de l’eau.

Ce système, qui permettrait de traverser la capitale en seulement 15 minutes, sera testé à la demande de la mairie de Paris avec la mise en service d’une flotte de cinq prototypes.

Entièrement électriques, les Sea Bubbles se rechargeront directement à un embarcadère grâce à des panneaux solaires et des hydroliennes. De fines ailes, gardant contact avec la surface, leur permettront de s’élever au-dessus de l’eau.

En plus de n’émettre aucune particule fine, les Sea Bubbles seraient très silencieuses et ne produiraient aucune vague. Parfait pour ne pas déranger les Parisiens habitants aux abords des quais de Seine ou les bateaux qui voguent.

Le projet est né dans l’esprit du navigateur français Alain Thébault. Cette étonnante embarcation électrique, « zéro émission, zéro vague, zéro bruit », s’inspire directement de l’Hydroptère, un catamaran qui a battu, en 2009, le record de vitesse à la voile.

Les taxis du futur envahiront bientôt la Seine et le trajet à travers Paris se fera pour moins de 10 €.

Publié le dimanche 6 novembre 2016 à 16:36, modifications dimanche 6 novembre 2016 à 13:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !