Sci-Tech

Les scientifiques recréent une race de chien géant disparue depuis 7.000 ans

Âgé de 9 mois, le chien mesure déjà plus de 2 mètres.

Euphrates est un très gros bébé. Le chien mesure deux mètres et pèse plus de 80 kilos. C’est le résultat d’une réplique d’un chien disparu il y a plus de 7.000 ans ! Un très gros bébé.

Un chien préhistorique

C’est le plus gros chiot du monde. A seulement 9 mois, Euphraste est déjà plus grand que la majorité des chiens qui existent sur la planète. Comment est-ce possible ? Il s’agit de la réplique d’un chien préhistorique. Pour ses propriétaires qui vivent à Salt Lake City dans l’Utah, le plus drôle c’est quand ils révèlent l’âge du chien.

C’est une anomalie, il n’y a aucun animal de ce type ailleurs sur la planète. On a regardé dans le Guiness Book, cherché auprès d’éleveurs mais non. Il n’y a aucun animal de ces dimensions ailleurs sur la planète.

C’est ce qu’a expliqué Jared Howser à nos confrères du Daily Mail.

 

C’est en fait un croisement. Un “Molosse américain” selon sa nouvelle dénomination. Il s’agit d’un croisement spécialement conçu pour être le plus proche possible du “Molosse Mésopotomien”, un chien qui a disparu il y a plus de 7.000 ans. Les seuls autres exemplaires sont… dans les musées. Selon les informations disponibles, il aurait notamment été utilisé durant des batailles.

Le plus inquiétant est sans doute que l’on ignore la taille finale qu’il pourrait atteindre ! Et autant dire qu’il a de l’appétit. Il lui faut 8 tasses de nourriture pour chien chaque jour. Bonne nouvelle, le chien est très amical avec les humains et les animaux.

 

Publié le samedi 17 mars 2018 à 13:51, modifications samedi 17 mars 2018 à 12:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct