Sci-Tech

Samsung Galaxy X pliable : C’est pour bientôt !

Distancé dans les ventes depuis les dernières générations de smartphones produits par Apple, Samsung compte bien se relancer, misant sur de nouveaux produits très attendus, à l’instar du Galaxy X… pliable !

2017 devrait être une année placée sous le signe de l’innovation pour Samsung. Avec pas moins de cinq nouveaux téléphones prévus, la marque sud-coréenne compte bien se relancer, misant sur les dernières technologies telles que les écrans 4K et, plus surprenant, sur un modèle de smartphone pliable baptisé Galaxy X.

Bien que le constructeur n’ait pas encore communiqué sur le sujet, les spéculations vont bon train quant à ce smartphone plus connu sous le nom de Project Valley, dont certaines informations avaient pu circuler à ce sujet l’an dernier.

Pliable tel un portefeuille, le Galaxy X serait équipé d’un écran 4K embarquant la technologie Diamond PenTile. La taille de cet écran pourrait passer de 5 pouces à 7 pouces en position dépliée. Un pari sur lequel Samsung compte bien rebondir après la chute des ventes enregistrées depuis la sortie de Galaxy S5, qui a marqué la fin de plusieurs années de croissance successives pour le constructeur.

Mais en plus de ce smartphone d’un nouveau genre, Samsung préparerait également la sortie de quatre autres smartphones « haut de gamme » en 2017. Le très attendu Galaxy S8, accompagné de sa version S8 Edge, ainsi que le Galaxy Note 7, lui aussi accompagné de sa variante Edge, pourraient disposer d’écrans “Super Amoled” d’une définition supérieure ou égale à 2,5K.

Bien qu’aucune information officielle n’ait été révélée, le Galaxy S8 devrait apparaître sur le marché début 2017. Le Galaxy Note 7, quant à lui, ne devrait pas voir le jour avant le second semestre de l’année.

De quoi alimenter l’impatience de beaucoup !

Publié le mardi 17 mai 2016 à 14:21, modifications mardi 17 mai 2016 à 11:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !