Tech

Samsung Galaxy S7 : Les principaux points à retenir

A la veille du coup d’envoi du Mobile World Congress, Samsung dévoilé dimanche 21 février 2016 ses nouveaux fleurons : les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge. Une première mondiale puisque la conférence s’est faite en mode VR ! Et sans surprise, le Galaxy S7 est un monstre de puissance.

Le constructeur coréen a profité du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone pour dévoiler son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S7. La marque coréenne a présenté deux smartphones : le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge avec un écran aux bords incurvés (nouvelle fonctionnalité d’accès rapide aux applications). Au premier coup d’oeil, le design est assez proche du Galaxy S6. Mais Samsung a apporté quelques améliorations.

Côté caractéristiques, le capteur photo est parfaitement intégré au smartphone. Et pour cause, il ne dépasse plus de la coque arrière. Le S7 est étanche : la certification IP67 lui confère une meilleure résistance à l’eau. Samsung signe le retour du MicroSD qui permet une extension de la capacité de stockage.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge diffèrent par leur taille. Le premier offre un écran de 5,1 pouces et le Galaxy S7 edge vise plus grand en proposant un écran de 5,5 pouces. La caméra a été améliorée. Dotés d’un nouveau processeur de dernière génération, la partie photo des Galaxy S7 n’a pas été lésinée. Il sera ainsi possible de réaliser de beaux clichés en basse luminosité, ce qui n’est pas possible avec les smartphones habituels. Le constructeur coréen va plus loin côté autonomie. La batterie a été améliorée.

D’après les derniers retours, les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge ont le mérite d’être mieux que leurs prédécesseurs et les tests sont plutôt convaincants. Ils seront disponibles en France le 11 mars 2016 à partir de 699 euros pour le Galaxy S7, et 799 euros pour le Galaxy S7 edge. Apple fera-t-il mieux ?

Publié le mardi 23 février 2016 à 9:16, modifications mardi 23 février 2016 à 9:00

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top