Tech

Samsung confirme l’arrêt de la vente et de la production du Samsung Galaxy Note 7

Le géant Sud-Coréen de la téléphonie “Samsung” fait face à une terrible situation de crise depuis le lancement de son dernier smartphone le “Galaxy Note 7” suite aux explosions de batterie de certains de ces modèles. La compagnie a tenu à régir à l’information diffusée en ce début de semaine par l’agence de presse Coréenne “Yonhap” sur une éventuelle baisse de production du téléphone dans les usines “Samsung”. La décision de l’entreprise est radicale.

Samsung vient d’annoncer ce mardi l’arrêt total de la production de son smartphone Galaxy Note 7. Le téléphone en question présenterait des problèmes de sécurité persistants et trop importants quant aux risques d’explosion de l’appareil.

Nous avons récemment réajusté les volumes de production pour permettre une enquête exhaustive et un contrôle de qualité, mais en faisant de la sécurité du consommateur notre préoccupation numéro un, nous sommes parvenus à la décision finale d’arrêter la production du Galaxy Note 7.

La nuit dernière la firme est même allée encore plus loin. Samsung a ordonné l’arrêt de la vente et des échanges du téléphone Galaxy Note 7. Samsung recommande vivement à ses clients d’éteindre leurs téléphones Galaxy Note 7 et de ne plus s’en servir.

De nouveaux incidents seraient à l’origine de cette décision importante et de l’application du principe de précaution avec l’ensemble de ces mesures et de ces décisions urgentes.

La sécurité des consommateurs est notre priorité, Samsung demande donc à tous les opérateurs et détaillants de cesser de vendre et d’échanger le Galaxy Note 7 tant que l’enquête se déroule.

Le groupe avait déjà communiqué des informations lundi sur un ajustement des volumes de production.

Près de 2,5 millions d’exemplaires du Samsung Galaxy Note 7 seraient en circulation dans le monde.

La fin d’année 2016 risque d’être difficile pour le géant Coréen qui va devoir surmonter cette crise, rassurer ses clients et ne pas sombrer sur les places boursières.

Publié le mardi 11 octobre 2016 à 15:38, modifications mardi 11 octobre 2016 à 15:38

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vu sur le web

Vers le top