Tech

Samsung a suspendu la production du Galaxy Note 7

Coup de tonnerre dans l’univers impitoyable et très concurrentiel de la téléphonie mobile ! La firme coréenne "Samsung" aurait suspendu la production de son téléphone le "Galaxy Note 7".

Cette information a été communiquée par l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Samsung a suspendu temporairement la production de son nouveau smartphone le Galaxy Note 7. De nombreux incidents techniques qui touchaient ce nouveau smartphone ont été relayés à travers le monde. La batterie du téléphone prenait feu lorsque l’appareil était en phase de recharge.

Ces incidents ont pu rappeler les drames des batteries contenues dans les nombreuses planches hoverboards vendues ces derniers mois et notamment à Noël. Ces planches magiques ont eu un succès fou auprès des plus jeunes lors des dernières fêtes de fin d’année. Elles rappelaient en effet celle de Marty McFly dans la trilogie culte Retour vers le Futur. Mais les batteries de certaines de ces hoverboards prenaient feu également et parfois en pleine utilisation de la planche provoquant des risques terribles pour ses utilisateurs et les enfants.

La compagnie Samsung a préféré utiliser le principe de précaution et prendre cette décision radicale. C’est la branche Samsung Electronics qui a pris cette douloureuse décision. La firme sud-coréenne n’a pour l’instant pas réagi à la dépêche de l’agence Yonhap.

Cette information émanerait d’un responsable d’un fournisseur de Samsung.

Ce choix a été effectué par Samsung en concertation avec les autorités sud-coréennes, américaines et chinoises de protection des consommateurs. Huit cas de batterie en feu auraient été signalés à travers le monde (5 aux USA, 1 à chaque fois en Corée du Sud, en Chine et à Taïwan).

Les conséquences de cette annonce pour le Samsung Galaxy Note 7 risquent de fortement pénaliser la marque coréenne sur son image à l’international, sur les places boursières et dans sa lutte commerciale avec ses concurrents comme Apple, Sony, Huawei, Google ou Microsoft.

Samsung Electronics estime malgré cette crise qu’une hausse de son bénéfice opérationnel sera constatée au troisième trimestre et qu’elle sera supérieure aux attentes des analystes.

Après les téléphones et les hoverboards, les consommateurs pourraient développer une méfiance de plus en plus importante vis-à-vis des nouveaux gadgets technologiques. Les arrivées imminentes des casques de réalité virtuelle ou des voitures autonomes connectées vont-elles être confrontées à une telle vague de soucis techniques graves et exposées à la défiance des consommateurs ?

samsung-a-suspendu-la-production-du-galaxy-note-7

Article publié le lundi 10 octobre 2016 à 15:31, modifications lundi 10 octobre 2016 à 15:31

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshock???cooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsad!?ideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top