Tech

Un robot se suicide en se jetant dans une fontaine

Un robot chargé de la sécurité dans un centre commercial de Washington s’est jeté dans une fontaine. Son suicide est aujourd’hui devenu viral.

Un robot dernier cri

Qu’a t-il pu arriver à ce robot, un Knightscope K5 pour se jeter délibérément dans une fontaine ? C’est la question que se posent depuis hier ses “collègues” humains.

Hier, les agents du centre commercial Washington Harbour Mall à Washington, l’ont retrouvé inerte dans une fontaine. Le robot qui “travaillait” pour le centre commercial aurait mis fin à ses jours.

Le K5 a été créé pour être utilisé comme un robot de patrouille de sécurité. Il est équipé de systèmes de reconnaissance faciale, de capture vidéo haute définition et de capteurs infrarouges. S’il détecte quelque chose qui lui semble anormal, il est censé émettre un bruit pour dissuader les criminels et alerter ses collègues humains.

Un suicide inexpliqué

Le suicide de ce robot est aujourd’hui devenu viral. En effet, les utilisateurs des réseaux sociaux plaisantent et spéculent sur les raisons qui auraient pu amener le K5 à cette fin tragique.

Détestait-il son travail ? Trouvait-il sa vie ennuyeuse ? Quelles sont les raisons de ce geste que l’on peut qualifier de robocide ?

L’accident fait l’objet d’une enquête. Aucune personne n’a été blessée ou touchée. Un nouveau robot sera livré gratuitement en remplacement, dans la semaine au centre commercial

a déclaré la vice-présidente du marketing de Knightscop, Stacy Dean Stephens

D’ailleurs, ce n’est pas le premier accident impliquant les robots de la marque. L’année dernière, un des robots avait roulé sur un jeune enfant de 16 mois selon la BBC.

Publié le mercredi 19 juillet 2017 à 13:06, modifications mercredi 19 juillet 2017 à 11:41

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top