Sci-Tech

Réalité virtuelle : Google planche sur un nouveau casque

2016 est l’année propice à la réalité virtuelle. Et si Google s’apprêtait à lancer lui aussi son casque de réalité virtuelle ? La firme de View Mountain ne veut pas louper le coche et devrait présenter son nouveau produit dans les mois à venir.

Réalité virtuelle, réalité augmentée, ces nouvelles technologies sont les nouveaux chouchous des entreprises. Les projets de Google dans le domaine de la réalité virtuelle semblent se préciser de plus en plus. Toujours en avance sur les dernières technologies, la firme de View Mountain compte bien passer à l’étape supérieure et préparerait un casque de réalité virtuelle qui pourrait voir le jour dans le courant de l’année 2016.

Après le succès de son Cardboard (plus de 5 millions d’exemplaires écoulés) le géant de la technologie veut montrer qu’il peut mieux faire qu’un simple bout de carton. Si le Cardboard a des qualités non négligeables : recyclable puisque conçu en carton, et très bon marché, le moteur de recherche souhaite partir à la conquête de la réalité virtuelle. Et il ne lésine pas sur les moyens : Google a crée une division spéciale entièrement consacrée à la réalité virtuelle.

D’après le Financial Times, le casque de Google devrait être doté de capteurs et de lentilles et reposerait sur le même principe que le Gear VR de Samsung. Contrairement au casque de réalité virtuelle du constructeur coréen, celui de Google serait compatible avec plusieurs smartphones fonctionnant sous Android. Exit le carton, Google fait place au plastique, un matériau plus résistant. La firme américaine entend ainsi produire un nouveau casque plus évolué que son Cardboard.

La réalité virtuelle est un marché en pleine ébullition. D’autres géants de la tech comme Apple lorgne sur ce marché. Il se murmure que la firme de Tim Cook plancherait lui aussi sur un casque.

Publié le mardi 9 février 2016 à 13:02, modifications mardi 9 février 2016 à 12:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !