Tech

Qwant le moteur de recherche français qui respecte votre vie privée

Qwant le moteur de recherche français qui respecte votre vie privée

Avec l’affaire Apple Vs FBI, la protection de la vie privée est un sujet qui fait débat. Quand on surfe sur la toile, on laisse forcément des traces numériques et Google n’arrange pas la situation en collectant nos données personnelles. Une start-up française, Qwant, a fait le pari de respecter la vie privée des internautes. Et le pari est gagné. Ce moteur de recherche made in France est en passe de se forger une notoriété.

Qwant, le petit moteur de recherche français qui va sans doute faire de l’ombre à Google. Et il est en train de croquer des parts de marché à Google. A la différence de son concurrent américain, Qwant s’engage à ne pas utiliser les données des internautes. Il a déjà fait des émules car leur initiative est soutenue par les pouvoirs publics. Leurs fondateurs, Jean-Manuel Rozan (un ancien tradeur), Eric Léandri (spécialiste de la sécurité informatique) et Patrick Constant (PDG de Pertimm) ont réussi à placer Qwant parmi les sociétés technologiques françaises les plus en vue et commence à faire ses preuves sur le marché ultra concurrentiel de la recherche sur Internet.

Pas de pub, pas de trace, tel est l’engagement de Qwant. Aucune donnée n’est collectée ni exploitée :

La philosophie de Qwant repose sur 2 principes : ne pas tracer les utilisateurs et ne pas filtrer le contenu d’internet.

Un simple cookie permet simplement de conserver la session active. De plus, le moteur de recherche a sa variante pour les enfants : Qwant Junior. Une bonne nouvelle pour les parents qui peuvent laisser surfer leurs enfants tranquillement sur Internet sans redouter qu’ils ne tombent sur des contenus interdits aux moins de 18 ans.

Qwant le moteur anti Google ?

Article publié le dimanche 6 mars 2016 à 15:33, modifications dimanche 6 mars 2016 à 15:33
1 Commentaire

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshock???cooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsad!?ideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top