Sci-Tech

Pokémon Go : Le début de la fin ?

En à peine un mois, l’application Pokémon Go a perdu près de 15 millions d’utilisateurs. Serait-ce le début de la descente aux enfer pour le jeu de réalité virtuelle ?

Après quelques semaines d’une effervescence sans précédent, la folie Pokémon Go semble plus que jamais s’estomper à en croire les chiffres dévoilés par le cabinet Axiom Capital Management.

En effet, alors que l’application recensait près de 45 millions d’utilisateurs au 20 juillet 2016, il semblerait que près d’un joueur sur trois ait décidé d’abandonner le jeu de réalité virtuelle au cours de ces quatre dernières semaines, portant désormais le nombre d’adeptes de la chasse au Pokémon à 30 millions.

Bien qu’en nette baisse, ces chiffres n’en restent pas moins impressionnants. Ceux-ci devraient néanmoins redonner le sourire à d’autres applications telles que Facebook, Instagram, Twitter ou encore Tinder qui, durant la période de « folie Pokémon Go », n’ont pu que constater une baisse parfois significative de l’utilisation de leurs services.

Publié le jeudi 25 août 2016 à 9:31, modifications jeudi 25 août 2016 à 8:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !