Sci-Tech

Et si on jouait à Pokémon Go avec des lentilles connectées ?

Et si on ne jouait plus à Pokémon Go tête baissée et yeux rivés sur le smartphone ? La solution : porter des lentilles connectées.

Pokémon GO c’est désormais six millions d’utilisateurs et un marché potentiellement juteux. Un chiffre qui démontre l’ampleur du phénomène. Pourtant, de nombreuses voix s’élèvent contre l’utilisation faite de l’application. Chez nos voisins Outre Atlantique, des procès ont été lancés contre le jeu. Ce qui ne freine pas pour autant les ardeurs de John Hanke, dirigeant du studio de développement Niantic à l’origine du jeu. Ce dernier souhaite diversifier les possibilités d’utilisation de Pokemon GO comme jouer au jeu sans smartphone grâce à des lentilles connectées.

les montres connectées, les trackers d’activité et autres objets connectés convergeront dans des lunettes ou, encore mieux, dans des lentilles de contact qui se superposeront sur le champ de vision.

Nos confrères du Figaro Tech rapportent que Johne Hanke avait déjà abordé le sujet le 2 août 2016 lors d’une table ronde organisée par le site Venturebeat :

Quand nous avons lancé Niantic, Android Watch et les Glass étaient en développement chez Google, explique John Hanke. Cela permettrait aux utilisateurs de ne plus avoir à pencher la tête penchée sur leurs smartphones.

Un projet qui risque de voir le jour très vite puisque la firme de Mountain View lorgne sur le marché de la vision connectée avec un projet de lentilles intraoculaires (des lentilles connectées se greffant directement aux yeux) et que Samsung a quant à lui aussi déposé un projet similaire de lentilles connectées à un smartphone.

Serait-ce donc ça le futur ? Un monde où nous sommes tous dotés de lentilles connectées et où le virtuel ne font qu’un en permanence ?  Avec la folie Pokemon, la question se pose.

Publié le samedi 6 août 2016 à 11:44, modifications samedi 6 août 2016 à 11:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !