Sci-Tech

Des plantes pour recharger nos téléphones ?

Chargeurs, USB, énergie solaire… Recharger notre batterie est aujourd’hui rendu possible par divers moyens apparus progressivement depuis l’apparition des téléphones portables. Mais grâce à des chercheurs espagnols, il semblerait qu’une « technologie verte » vienne prochainement bouleverser notre façon de regonfler nos batteries…

La firme espagnole Arkyne Technologies vient de mettre au point une technique qui pourrait bien transformer nos pots de fleur en véritables stations de rechargement de téléphones portables.

En effet, utilisant la photosynthèse d’une plante pour générer de l’électricité, les chercheurs ont développé un galet, nommé Bioo, récupérant la tension développée par la plante et l’acheminant directement dans le câble relié à votre smartphone ou votre tablette. Ce galet innovant s’active au contact de l’eau.

Une nouvelle technologie qui devrait ravir les écologistes de tous bords puisque, selon le site :

C’est l’énergie la plus verte jamais produite.

Contrairement à l’énergie solaire, la photosynthèse est disponible durant la nuit. Elle permet donc la recharge de 2 à 3 appareils quotidiennement et reste efficace 24h/24.

Encore indisponible au grand public pour le moment, il est néanmoins possible d’apporter son soutien à Bioo en contribuant à la compagne de financement participatif produisant ses prototypes.

Ainsi, en déboursant la modique somme de 99 euros, frais de port à l’international inclus, vous pourrez vous procurer une version « beta » de cette plante miraculeuse. Ajoutez 22 euros si vous désirez une version colorée. Un investissement peu risqué dans la mesure où la campagne a déjà réuni plus de 38 000 euros, sur les 15 000 prévus au départ.

Une trouvaille qui pourrait bien remettre au goût du jour le plaisir d’offrir des plantes, y compris à ces messieurs !

Publié le jeudi 28 avril 2016 à 14:36, modifications jeudi 28 avril 2016 à 12:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !