Sci-Tech

La physique quantique prouve l’existence d’une vie après la mort, d’après ce scientifique

D’après le professeur Robert Lanza, les découvertes récentes de la physique quantique permettent de légitimer la croyance en une vie après la mort.

De nombreux scientifiques semblent avoir définitivement enterré la possibilité même de l’existence d’une vie après la mort. Mais le professeur Robert Lanza n’est pas l’un d’entre eux. En effet, d’après lui, les récentes découvertes en physique quantique permettent de prouver que la vie éternelle est une réalité.

La théorie du biocentrisme rend la vie éternelle possible

Le professeur Lanza enseigne à la Wake Forest University School of Medicine, située en Caroline du Nord. Selon lui, nous avons appris depuis le plus jeune âge que la vie s’assimile à notre enveloppe corporelle, constituée d’atomes de carbones et de molécules. Et puisque nos corps périssent, notre conscience également.

Mais d’après la théorie du biocentrisme, la mort pourrait bien être une simple étape dans un processus à plus grande échelle, une simple transition, ou passage d’un état à un autre, pour la conscience. Car d’après cette théorie, la réalité matérielle telle que nous la percevons pourrait bien être en grande partie façonnée par notre esprit.

En effet, lorsque quelqu’un pense voir un ciel bleu, il ne peut l’affirmer que parce que ses congénères lui ont appris que cette couleur-ci, telle qu’elle est perçue par notre cerveau, peut être nommé “bleue”. Mais en changeant certaines cellules du cerveau, on pourrait également transformer la façon dont nous percevons cette couleur.

Il en va de même pour les notions élémentaires que sont l’espace et le temps. En effet, des découvertes récentes en physique quantique ont permis de montrer qu’à l’échelle subatomique (c’est à dire plus petite que l’atome), les événements cessent d’obéir à la causalité temporelle linéaire. Cela signifie tout simplement que si nous voyons suffisamment petit, le temps et l’espace tels que nous les concevons à notre échelle n’existent pas.

D’après Robert Lanza, le temps et l’espace sont donc simplement des outils utilisés par notre esprit. En d’autres termes, il existe une autre dimension de la réalité dans laquelle la vie éternelle est bien possible.

Publié le mardi 3 avril 2018 à 20:16, modifications mardi 3 avril 2018 à 16:56