Sci-Tech

Les photos impressionnantes de l’ordinateur d’IBM plus petit qu’un grain de sel !

Ces mini-ordinateurs très prometteurs atteignent le summum de la miniaturisation et pourraient révolutionner nos vies.

Si la photo ci-dessus vous a impressionné, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! En effet, sur la petite carte noire qui tient sur la pulpe d’un doigt, il y 64 cartes mères contenant chacune 2 mini-ordinateurs. 

Plus petit qu’un grain de sel

Ces mini-ordinateurs fraîchement conçus par la marque IBM sont en effet plus petits qu’un grain de sel. Il s’agit toutefois de prototypes qui ne sont pas encore commercialisés par la marque. Sur la photo ci-dessus, on peut voir à quel point la miniaturisation de ces prototypes est hallucinante.

Toutefois, la puissance de ces mini-ordinateurs n’est pas encore exceptionnelle. En effet, chacun d’entre eux ont la même puissance que les processeurs x86 présents dans les ordinateurs des années 1990. Nous sommes donc loin des standards modernes.

Mais les applications potentielles de ces petites machines sont malgré tout très nombreuses. En effet, ces ordinateurs auront assez de puissance pour récupérer de nombreuses données et les envoyer. Ils pourraient ainsi être utilisés pour établir une traçabilité exacte des produits et lutter contre la contrefaçon.

En outre, leur prix est très réduit puisque chacun d’entre eux coûte moins de 10 centimes. D’après les Echos, ils sont également équipés de la technologie blockchain afin de garantir le plus de transparence dans le traitement des données.

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 15:56, modifications mercredi 21 mars 2018 à 13:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct