Sci-Tech

PewDiePie annonce qu’il va supprimer sa chaîne Youtube

PewDiePie est au cœur des discussions les plus commentées sur Internet : va-t-il vraiment supprimer sa chaîne YouTube ? Ce dernier l’avait annoncé : dès qu’il atteindrait les 50 millions d’abonnés, il se retirait de la chaîne.

Le YouTubeur le mieux payé de tous les temps va-t-il vraiment fermer sa chaîne, forte de 50 millions d’abonnés ? C’est en tout cas ce que PewDiePie affirme, même si certains n’y voient qu’un leurre de sa part.

Adieu PewDiePie ?

PewDiePie, l’un des Youtubeur les plus adoubés au monde s’apprêterait à fermer sa chaîne YouTube ce vendredi 9 décembre 2016. Felix Kjellberg, de son vrai nom, avait déjà fait part de sa volonté de fermer sa chaîne. Un choc pour ses nombreux fans.

En effet, cette dernière comptabilise à ce jour, plus de 50 millions d’abonnés. C’est sur Twitter qu’il a annoncé le jour et l’heure exacte de la fermeture. Annoncée au départ dans une vidéo mise en ligne le 2 décembre, le suédois de 27 ans met en cause YouTube. Et pour cause, plusieurs créateurs de contenus sont mécontents de voir leur nombre de vues et d’abonnés chuter soudainement. La faute aux algorithmes donc.

La faute à YouTube ?

Selon certains YouTubeurs, une récente modification de la gestion des flux vidéo par YouTube aurait pour conséquence de désabonner automatiquement certains abonnés à des chaînes.

PewDiePie proteste contre le système de rémunération de la plateforme vidéo.

YouTube veut tuer ma chaîne.

A clamé le YouTubeur qui ajoute :

Il n’agit pas seulement de moi, beaucoup de YouTubeurs ont remarqué la même chose.

Mais que les fans se rassurent : Felix Kjellberg parle déjà d’une nouvelle chaîne YouTube. Pour certains, l’annonce ne serait qu’un mensonge. Si PewDiePie tient parole, sa chaîne YouTube disparaîtra à 17h.

Publié le vendredi 9 décembre 2016 à 16:58, modifications vendredi 9 décembre 2016 à 16:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !