Sci-Tech

Un paquebot coupé en deux pour être agrandi de 15 mètres

La pose d’une rallonge de trente mètres sur un paquebot, le Silver Spirit, a été photographiée. Les images sont incroyables !

Le Silver Spirit est un navire de croisière appartenant à la compagnie de croisière Silversea Cruise. Il a officiellement été mis en service en 2009. Ce paquebot peut atteindre les 19 nœuds malgré ses mensurations gigantesques : 196 mètres de long, 27 mètres de large et 36.000 tonnes.

La pose d’une rallonge de quinze mètres de long.

Le Silver Spirit disposait jusqu’à présent de 270 cabines, dont 36 grandes suites (jusqu’à 150m²).  L’ensemble des cabines était ouvertes sur la mer et 95% d’entre-elles disposait d’un balcon privé.

Capable d’embarquer 540 passagers, le paquebot a été coupé en deux pour être agrandi de 15 mètres de long. L’objectif est d’augmenter la capacité des passagers d’au moins 12%. Cette structure, préalablement préfabriquée, comprend notamment 34 suites et permet d’étendre le pont piscine supérieur.

Les travaux couteront environ 57 millions d’euros et ils sont déjà en cours à Palerme, en Italie. La prochaine épopée du Silver Spirit aura lieu le 6 mai prochain lors d’une croisière de sept jours entre Rome et Barcelone. Une opération complexe, qui a été photographiée.

Publié le mercredi 28 mars 2018 à 16:05, modifications mercredi 28 mars 2018 à 13:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !